Table des matières
Comment faire grillade de poisson?
Poisson au barbecue
- bien huiler la grille avant la cuisson,
- faire cuire vos filets sur leur côté peau,
- protéger des braises vos filets sans peau à l’aide d’une feuille d’aluminium huilée,
- badigeonner le poisson d’un peu d’huile d’olive.
Comment faire pour que le poisson ne colle pas sur la grille du barbecue?
Poser le poisson sur un lit de rondelles de citron Heureusement, il existe une astuce toute simple pour éviter qu’un poisson ne reste collé à la grille du barbecue : le poser sur un lit de rondelles de citron !
Quel poisson à griller au barbecue?
Les sardines, les maquereaux, les dorades, le bar (ou le loup en méditerranée), le mulet, le maigre, ou encore le thon, sont des espèces qui s’adapteront parfaitement à la chaleur vive de vos braises; tout comme les crustacés tels que la langoustine ou le homard, qui adorent aussi le barbecue.
Comment retirer les morceaux de saumon?
Une fois retournés, retirez et jetez la peau qui s’en va facilement. Avec un couteau-scie, grattez le dessus des morceaux de saumon pour en retirer, et jeter, toute la partie grise, qui est la graisse du saumon et qui n’a aucun intérêt pour le gout, en plus de faire moche.
Comment griller un morceau de saumon?
Pour bien griller un morceau de saumon il faut qu’il soit croustillant à l’extérieur, et moelleux à l’intérieur.
Comment utiliser un saumon à l’oseille?
Votre saumon est prêt a être utilisé dans votre recette, sur la photo par exemple un saumon à l’oseille. Pour un plat simple et diététique vous pouvez aussi le servir le tel quel, avec juste un filet de citron, c’est d’ailleurs le meilleur moyen d’apprécier la justesse de votre cuisson.
Pourquoi utiliser du poivre blanc pour le saumon?
Utilisez de préférence du poivre blanc que du noir, il se verra moins sur le saumon. Faites très attention au temps de cuisson, si vous surveillez la couleur du poisson (opaque/translucide) n’hésitez pas à retirez du feu même si le centre est encore un peu translucide, car le saumon va continuer un peu de cuire pendant son temps d’attente au chaud.