Table des matières
Comment faire la demande ATI?
Pour pouvoir bénéficier de l’ATI, l’indépendant doit tout d’abord s’inscrire comme demandeur d’emploi. Et ce, dans les 12 mois qui ont suivi la liquidation ou le redressement judiciaire.
Comment faire une demande d’ATI?
Vous devez adresser une demande d’ATI à votre service du personnel dans l’un des délais suivants : Dans l’année qui suit la date de constatation officielle de la consolidation de la blessure ou de l’état de santé
Est-ce que vous êtes travailleur indépendant?
En tant que travailleur indépendant, si vous perdez une activité non-salariée à compter du 1er novembre 2019 de manière involontaire et définitive, vous pouvez prétendre à l’ATI, versée sans cotisation supplémentaire, sous réserve de remplir les conditions requises. Consultez l’article « Vous êtes travailleur non salarié?
Est-ce que vous gagnez moins de 30 000 $ en tant qu’entrepreneur indépendant?
Si vous gagnez moins de 30 000 $ en tant qu’entrepreneur indépendant, vous n’avez pas à vous inscrire à la TPS/TVH, bien que vous pourriez vouloir le faire s’il s’avère que vous avez droit à un remboursement d’impôt en raison des crédits de taxe sur les intrants. Si vous gagnez plus de 30 000 $, vous n’avez pas le choix de vous inscrire.
Quels sont les travailleurs indépendants?
Selon une étude publiée dans les Echos, les indépendants sont des hommes à 66\%, âgés en moyenne de 46 ans. Ils sont également diplômés et exercent majoritairement dans le secteur des services. Sur le total des travailleurs indépendants, on compte environ un million d’auto-entrepreneurs.
Quelle est la rémunération des indépendants?
Il existe de grands écarts de rémunération entre les indépendants et nul n’en sera étonné. Ainsi, si le revenu mensuel moyen atteint 3 440 euros, les coiffeurs touchent 1 400 euros, quand les médecins sont payés 8 620 euros en moyenne (spécialistes et généralistes).