Table des matières
Comment faire pipi dans la nature?
3 solutions pour uriner dehors en camping
- Seau avec un couvercle. Vous devrez vous accroupir plutôt que de vous assoir – un seau refermable et pliable est une solution économe et peu encombrante.
- Toilettes de camping pliables avec sacs.
- Toilettes sèches.
Où faire pipi sur la route?
Les voyageurs ont l’autorisation d’uriner au bord de la route s’ils respectent les règles suivantes :
- ils doivent se positionner du côté du pneu arrière du véhicule.
- ils doivent avoir la main droite en contact permanent avec le véhicule.
Pourquoi l’urine est écologique?
En plus d’être nourrissante, l’urine est écologique. En effet, il s’agit d’un déchet qui ne contient pas de produits chimiques et qui peut donc être recyclé directement en étant versé sur les plantes. De plus, son utilisation comme engrais permet de ne pas utiliser de chasse d’eau, réduisant ainsi la consommation d’eau potable.
Qu’est-ce que l’urine?
Tout cela fait de l’urine, un engrais équilibré et directement assimilable pour les plantes. Mais, comme toute chose, il faut bien l’utiliser ! Dans un sol bien amendé à la base (à l’aide de compost ou de fumier), l’utilisation de fertilisant liquide n’est pas réellement utile.
Comment utiliser correctement l’urine?
À noter que, pour utiliser correctement l’urine et en absorber les odeurs, le sol doit lui aussi être nourri. Il est donc indispensable d’apporter du compost ou du fumier en complément. Ainsi, pour 1 litre d’urine, 500 g de compost doivent être ajoutés à la terre dans les 5 premiers centimètres de profondeur.
Est-ce que l’urine revient à la mode?
Et bien, figurez-vous qu’elle revient à la mode et l’ on parle de plus en plus de l’utilisation de l’urine au jardin. Ou, pour être plus précis, on en reparle car faire pipi dans son jardin pour faire pousser les plantes (ou juste pour le plaisir !) était une pratique courante jadis, dans nos campagnes. Mais est-ce vraiment efficace?