Comment faire pour avoir un garde du corps?
Pour devenir garde du corps dans le service de la protection de la police nationale, le recrutement se fait sur concours interne après deux ans de service au minimum (en tant que gardien de la paix, accessible avec le niveau bac, ou qu’officier avec un bac+3).
Qui a un garde du corps en France?
Exercice en France au sein de la police, où l’on qualifie également cette fonction de « agent de prévention et de sécurité en protection rapprochée ». Ces gardes du corps dépendent du service de protection des hautes personnalités (SPHP) Renommé le SDLP le 2 octobre 2013 , au sein de la police nationale.
Quel est le prix d’un garde du corps?
Le tarif d’un garde du corps varie entre 10 € à 100 € par heure. La différence de prix s’explique par l’expérience du garde du corps, le fait qu’il soit armé ou non, ou encore la nature de la mission de protection (s’il s’agit d’une mission risquée ou au contraire d’une simple mission de routine).
Quel est le métier de garde du corps?
Le métier de garde du corps reste encore un de ceux qui fascinent le plus. En France, il est possible de l’exercer dans le secteur public ou dans le secteur privé. Quel que soit le secteur choisi, on peut relever que les variations de salaire sont très importantes selon la situation où l’on se trouve.
Quel est le salaire du garde du corps dans le secteur privé?
Remarque: un salaire qui s’échelonne donc entre environ 2000 et 3500 euros par mois. Le salaire du garde du corps dans le secteur privé C’est dans ce secteur que s’enregistrent les plus grandes disparités de salaire concernant la seule profession d’agent de protection rapprochée.
Qui sont les gardes du corps du secteur public?
Les gardes du corps du secteur public sont soit des fonctionnaires de police, soit des militaires de gendarmerie, qui ont obligatoirement suivi la formation dans les écoles de leur institution. Avant de pouvoir prétendre à occuper le poste de garde du corps, il leur aura fallu atteindre un minimum d’ancienneté dans leur corps.