Table des matières
Comment faire pour changer de notaire?
Réponse des Notaires de France : « Un client peut bien sûr changer de notaire s’il n’est pas satisfait de ses services Il lui suffit de s’adresser à l’un de ses confrères. En cours de dossier, le client peut réclamer, lui-même, au notaire les pièces qu’il lui a confiées.
Quel recours contre un notaire qui traîne?
Saisir le médiateur du notariat Si toutes les parties à la succession sont d’accord, vous pouvez changer de notaire en cours d’affaire en lui envoyant une lettre recommandée lui demandant de transférer le dossier au notaire de votre choix, dans le ressort de l’ouverture de la succession.
Qui doit faire le compromis de vente?
Nous vous conseillons de faire systématiquement appel à un notaire pour signer le compromis de vente. Bien qu’il ne soit pas illégal de le signer directement entre particuliers, la rédaction de ce document et la constitution du dossier relèvent de la compétence de ce professionnel.
Est-ce que le choix du notaire est figé par le compromis?
OUI, le choix du notaire n’est pas figé par le compromis, vous pouvez en changer jusqu’à la signature de l’acte authentique, et je vous encourage à le faire choisissez en un, donnez lui une copie de votre compromis, il se mettra en relation avec son confrère Répondre Posez votre question Il n’est pas trop tard, rejoignez la communauté !
Est-ce que le premier notaire doit transmettre tous les éléments de son dossier?
Le premier notaire doit lui transmettre tous les éléments mais il est également en droit de réclamer le paiement des frais et honoraires qui lui sont dus en fonction de l’avancement de son travail. Il peut donc refuser de restituer les pièces du dossier tant qu’il n’a pas été réglé. Les recours.
Est-ce que le notaire peut obtenir un pouvoir auprès des héritiers?
Rien n’oblige le notaire d’obtenir un pouvoir auprès des héritiers. Par ailleurs, c’est le notaire de l’acquéreur qui peut éventuellement formuler cette demande. Et vous nous direz s’il s’en abstiendra, en faisant donc prendre un réel risque à son client.