Table des matières
Comment faire pour pouvoir travailler à Dubaï?
Pour pouvoir travailler à Dubaï, il est nécessaire d’être “sponsorisé” par un employeur local sans lequel il est impossible d’obtenir ce visa. Dans le cas où une filiale française est présente sur le territoire, elle peut jouer le rôle de sponsor et lancer la procédure auprès du Ministère des Ressources Humaines.
Comment obtenir un visa de travail à Dubaï?
Obtenir un visa de travail et donc de résidence est indispensable pour exercer une activité professionnelle aux Émirats Arabes Unis. Pour pouvoir travailler à Dubaï, il est nécessaire d’être “sponsorisé” par un employeur local sans lequel il est impossible d’obtenir ce visa.
Quel est le salaire moyen d’expatriés à Dubaï?
Le salaire moyen. Différents retours d’expatriés s’accordent sur le chiffre d’environ 2 500 € pour vivre de manière très convenable dans la ville capitale. Ce chiffre prend en compte un logement de type F3 pour environ 1 000 €. Il est toutefois possible d’en réduire le montant en s’éloignant de la ville même de Dubaï.
Quelle est la première chose dont vous avez besoin avant de partir travailler à Dubaï?
La première chose dont vous avez besoin avant de partir travailler à Dubaï est un visa de travail. Pour cela, il est nécessaire que la compagnie vous emploie à l’avance. L’entreprise locale se chargera de gérer votre visa et déterminera le temps durant lequel vous pourrez travailler à Dubaï.
Comment se déroulent les cours à Dubaï et à Abu Dhabi?
En raison du grand nombre d’expatriés, il existe de nombreux établissements privés à Dubaï et Abu Dhabi mais les coûts peuvent être très élevés même pour les plus petits. Concernant l’organisation des cours, ceux-ci commencent tôt le matin à 7 h 45 et se terminent vers 15 h pour laisser du temps extrascolaire.
Qui habite à Dubaï?
Avec près de 10 millions d’habitants dont près d’un tiers habitent à Dubaï, les Émirats Arabes Unis comptent 85 à 90 \% de ressortissants étrangers expatriés. Si Abu Dhabi est la capitale du pays, le gigantisme et la démesure de Dubaï en font une capitale économique et touristique majeure au Moyen-Orient.
Comment se déplacer à Dubaï?
Si Dubaï dispose d’un métro moderne et de lignes de bus, se déplacer en transports en commun aux Émirats Arabes Unis n’est pas dans les habitudes car les infrastructures y sont peu développées. Le réseau de santé public et privé de Dubaï est géré par le Dubai Health Authority.
Est-ce que les postes d’infirmières et de soignantes aux Émirats?
Ce qu’il faut savoir, c’est que les postes d’infirmières et d’aides soignantes aux Émirats sont en général tenus par des personnes d’Asie du Sud Est comme les indiennes et les philippines. La concurrence vient donc de pays pauvres.