Table des matières
Comment faire pour se marier au Mexique?
– La célébration du mariage par les autorités locales mexicaines : Les futurs époux doivent se renseigner directement auprès du service de l’état civil mexicain du lieu du mariage. A noter que le futur conjoint français devra fournir un acte de naissance français récent, apostillé et traduit aux autorités locales.
Où se marier au Mexique?
Hôtels reccomandés pour une mariage au Mexique
- The Fives Beach.
- Beach Palace.
- Dreams Riviera Cancun.
- Dreams Sands Cancun Resort & Spa.
- Grand Sunset Princess.
- Hard Rock Hotel Cancun.
- Hard Rock Riviera Maya.
- Iberostar Cancun.
Comment divorcer au Mexique?
En ce qui a trait au divorce, seules les personnes ayant le statut de résident au Mexique peuvent y obtenir un divorce. Cette procédure peut prendre plusieurs mois et vous devez avoir élu résidence au Mexique au moins six mois avant de pouvoir engager les procédures de divorce.
Est-ce que les mariages sont valides au Canada?
Les mariages contractés dans un pays étranger de manière légale sont habituellement valides au Canada, et vous n’avez pas besoin de les inscrire au Canada. En épousant un ressortissant d’un autre pays, il se peut que vous deveniez automatiquement citoyen de ce pays.
Est-ce que votre mariage est célébré à l’étranger?
Aucun mariage n’est célébré dans les locaux d’une ambassade ou d’un consulat du Canada à l’étranger. Les agents consulaires canadiens ne célèbrent pas de mariages et ils n’ont pas à assister à votre mariage.
Comment demander la déclaration de mariage au Canada?
Si vous êtes déjà à l’extérieur du Canada, vous pouvez demander ce document, moyennant certains frais, en vous adressant au bureau du gouvernement du Canada à l’étranger le plus proche. Il se peut que, pour certains gouvernements étrangers, cette déclaration ne constitue pas une preuve suffisante de votre droit au mariage.
Est-ce que le mari peut légalement interdire à son épouse de rentrer au Canada?
Dans certains pays, le mari peut légalement interdire à son épouse et à ses enfants de voyager et les empêcher de rentrer au Canada. Il peut aussi arriver que les lois locales lui permettent de conserver le passeport et les biens de son épouse, même en cas de divorce.