Comment faire pour signer un contrat?
Voici 6 éléments à vérifier avant de signer votre contrat de travail.
- Durée de la période d’essai.
- Durée et horaires de travail. Durée du travail. Horaires de travail.
- Lieu de travail et clause de mobilité
- Statut et classification & salaire minimum.
- Primes et avantages en nature.
- Clause de non concurrence.
Comment signer un contrat en ligne gratuitement?
Après avoir chargé un document Acrobat en ligne, vous pouvez apposer votre signature dans un PDF :
- Cliquez sur l’icône Signer, puis sur Ajouter une signature.
- Dans le panneau de signature qui s’affiche, cliquez sur Image, puis sur Sélectionner une image pour sélectionner votre signature.
Comment signer un contrat de travail en ligne?
Le responsable de recrutement peut envoyer un contrat de travail à signer en ligne en quelques étapes simples : Il se connecte sur son compte Signaturit. Il télécharge le contrat de travail depuis son ordinateur ou le cloud. Le champ de signature et les autres champs nécessaires à remplir par le nouvel employé : nom, adresse, etc.
Comment signer des contrats de travail en France?
Dans le cas des contrats de travail et autres contrats RH, il n’existe aucune restriction concernant l’utilisation de la signature électronique. La signature électronique avancée est donc valable pour signer des contrats de travail en France.
Comment signer un contrat de recrutement?
Une fois l’envoi validé par le responsable de recrutement, le nouvel employé recevra automatiquement un e-mail avec le lien du document à signer. Il pourra le compléter et le signer en quelques minutes en suivant ces étapes : Il ouvre l’e-mail et clique sur le lien du contrat à signer.
Pourquoi utiliser la signature électronique pour les contrats de travail?
L’utilisation de la signature électronique par les services RH pour l’envoi et la signature des contrats de travail comporte de nombreux avantages : Une accélération des recrutements : le nouvel employé peut signer son contrat de travail dès réception, sans contraintes. Il n’y a donc pas de retards inutiles.