Table des matières
Comment faire pousser de la sauge blanche?
Semer en godets ou en pépinière, à une température de 18 °C minimum. Recouvrir les graines et maintenir humide. Repiquer après les dernières gelées, lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles, à 50 cm en tous sens. Pour un semis directement en place, attendre que le sol soit bien réchauffé.
Où planter des Salvia?
Plantation et culture des sauges, au jardin ou en pot Mises à part certaines qui préfèrent des lieux plus ombragés et un sol plus frais (Salvia uliginosa, Salvia nemerosa), la plupart d’entre elles aiment le plein soleil et un terrain bien drainé (surtout en hiver), et supportent parfaitement la sécheresse.
Où planter une sauge blanche?
La sauge blanche craint le froid, il faut l’installer dans des lieux abrités, en plein soleil et en terrains secs. Elle craint les terres lourdes et humide. La plantation se pratique dès les derniers risques de gel sont écartés, en respectant des distances de plantation de 50 cm.
Comment utiliser la sauge pour purifier la maison?
Ouvrez toutes les fenêtres de votre maison. Allumez l’extrémité de votre bâton de sauge ( comme un bâton d’encens ) avec une allumette ou un briquet. Il faut le laisser se consumer un peu puis soufflez dessus pour épaissir la fumée.
Quelle exposition pour la sauge?
Sol et exposition idéals pour planter de la sauge officinale au jardin potager. La sauge demande un sol calcaire, souple voire même pauvre. Elle réclame en revanche une exposition chaude et ensoleillée.
Quand planter Salvia Apiana?
La période favorable pour le semis de vos graines est de Mars à Août sous abris. Privilégier le terreau de bouturage Bio.
Comment planter la sauge en pleine terre?
La gamme des sauges est très large….Planter une sauge vendue en godet
- Faire tremper les godets pour humidifier les mottes.
- Espacer les plants selon la taille des sauges.
- En terrain peu drainé, ajouter des graviers à la terre d’origine.
- Installer les mottes de sorte que le haut affleure.
- Reboucher, tasser et arroser.