Table des matières
Comment faire un camping-car?
- 10 conseils pour réussir vos premières sorties en camping-car. 06/06/2020.
- Gérez les ressources.
- Emportez les bons accessoires.
- Anticipez les étapes nocturnes.
- Prenez la mesure de votre véhicule.
- Calez bien les affaires.
- N’hésitez pas à demander conseil.
- Inutile de vous encombrer.
Comment préparer vos vacances en camping-car?
Vous vous préparez pour vos premières vacances en camping-car… et vous voulez être sûr de bien vous y prendre, de ne rien oublier, de respecter les « bonnes pratiques ». Le mieux reste de demander leurs conseils aux camping-caristes expérimentés. C’est ce que nous avons fait. Il paraît que l’été 2020 sera celui du camping-car.
Comment conduire un camping-car?
Un camping-car n’est pas compliqué à conduire, mais il faut impérativement garder le gabarit en mémoire. Rappelez-vous toujours la hauteur du véhicule, cherchez les panneaux d’avertissement des tunnels et autres portiques. De même, n’oubliez pas qu’un camping-car tourne large (en raison de son empattement long et de son porte-à faux arrière).
Est-ce que le camping-car est un mode de vacances idéal?
A en croire la presse nationale et régionale, les loueurs et les concessionnaires crouleraient sous les demandes. Ce phénomène s’explique simplement : le camping-car est un mode de vacances idéal en période de déconfinement. Ces camping-caristes inexpérimentés connaissent-ils les codes de la pratique du camping-car?
Comment procéder à la création d’un terrain de camping?
La création ou l’agrandissement d’un terrain de camping permettant l’accueil de plus de vingt personnes ou de plus de six hébergements de loisirs constitués de tentes, de caravanes, de résidences mobiles de loisirs ou d’habitations légères de loisirs nécessite l’obtention en mairie d’un permis selon l’article R421-19 du Code de l’urbanisme.