Table des matières
Comment faire un grand entretien voiture?
Un grand entretien comprend toutes les vérifications faites lors d’un petit entretien ainsi que les révisions suivantes en plus :
- Le replacement du filtre à air.
- Le remplacement filtre à pollen.
- Le remplacement des bougies (uniquement sur les voitures qui roulent à l’essence)
- Le contrôle du pot d’échappement.
Pourquoi faire entretien voiture?
Que ce soit en centre auto ou en concession, entretenir son véhicule est une obligation pour tous automobilistes. Réviser son véhicule va non seulement vous permettre d’augmenter la longévité des pièces de votre auto, mais aussi assurer la sécurité des passages.
Comment procéder à un petit entretien de votre véhicule?
Un petit entretien est conseillé tous les 15 000 ou 30 000 km selon le type et l’âge du véhicule. Il inclut le plus souvent : une vidange de l’huile de moteur, dont le rôle consiste à réduire le frottement entre les pièces, à en assurer le refroidissement et à protéger le moteur contre la corrosion ;
Quand faire l’entretien d’une voiture?
L’entretien d’une voiture est indispensable pour éviter les pannes mais aussi pour garantir la sécurité. Mais quand on possède une voiture, il n’est jamais évident de savoir à quel moment il est nécessaire de faire l’entretien auto. Quand faut-il faire l’entretien de sa voiture? Après combien de kilomètres? À quelle fréquence?
Quel est le plan d’entretien normal de votre véhicule?
Un plan d’entretien normal suit les recommandations de remplacement et de contrôle des composants de votre véhicule suivant une échéance déterminée par le constructeur. Cette échéance tient compte de l’âge et du kilométrage de votre véhicule lorsque vous avez une utilisation dite « normale » de votre voiture.
Comment procéder à un petit entretien du moteur?
Un petit entretien. Un petit entretien est conseillé tous les 15 000 ou 30 000 km selon le type et l’âge du véhicule. Il inclut le plus souvent : une vidange de l’huile de moteur, dont le rôle consiste à réduire le frottement entre les pièces, à en assurer le refroidissement et à protéger le moteur contre la corrosion ;