Comment faire un henné brun?
Voici, les teintes qu’il est possible d’obtenir :
- Marron : il faudra mélanger le henné avec du brou de noix ou du katam ;
- Noir : l’indigo est idéal pour obtenir un noir intense ou un marron foncé ;
- Auburn : la poudre d’hibiscus, de garance ou de paprika permettent d’obtenir cette teinte ;
Quel mélange de henné pour obtenir un châtain foncé?
Pour un châtain foncé : 70\% d’indigo + 30\% de henné naturel du Yemen. Pour un châtain plus clair, il suffit de réduire la quantité d’indigo et d’augmenter la quantité de henné. Pour un châtain cuivré : 70\% de henné naturel d’Egypte + 30\% de katam.
Comment faire un henné?
Voici 5 conseils pour réussir la vôtre !
- Préparez vos cheveux. Eliminez toutes traces de l’ancienne coloration.
- Choisissez bien vos produits. Les colorations toutes prêtes.
- Laissez poser… longtemps !
- Prenez soin de vos cheveux. Après le rinçage, ne faites surtout pas de shampoing.
- Faites durer votre coloration.
Comment appliquer le henné sur les cheveux?
Versez le henné dans un bol en céramique ou en verre. Ajoutez-y le jus de citron ou le vinaigre. Ajoutez l’eau de façon graduelle en brassant avec une cuillère en bois (le henné n’aime pas le métal!), jusqu’à l’obtention d’une pâte qui s’appliquera facilement sur les cheveux.
Quelle est la différence avec la coloration au henné?
La seule différence étant que notre équipe vous conseille d’attendre plus longtemps avant de vous laver les cheveux après votre coloration : ainsi, les pigments de votre coloration au henné auront le temps de bien s’accrocher à vos mèches blanches ou grises, et vous perdrez moins de couleur lors du premier rincage.
Comment reposer vos cheveux pour les cheveux foncés?
Laissez reposer de 30 minutes (pour les cheveux pâles) à 3-5 heures pour les cheveux plus foncés. Vous pouvez envelopper vos cheveux dans un sac de plastique #chic. Rincez les cheveux sous la douche jusqu’à ce que l’eau qui coule de vos cheveux soit claire. Versez la solution acide sur vos cheveux.
Pourquoi le henné est sécuritaire?
Le henné enveloppe plutôt la fibre capillaire et la gaine. La couleur naturelle du cheveu reste sous-jacente et vient s’harmoniser avec les pigments de la plante. En plus, le henné est sécuritaire pour les femmes enceintes et allaitantes!