Table des matières
Comment faire un redan?
Entrer les valeurs pour les paramètres suivant : – Profondeur: appliquée au profil A= 0.2 m (cela peut être l’épaisseur total du voile ou une partie de l’épaisseur). – Hauteur maximum des redans : B = 0.6 m. – Point minimum sous le terrain : représente la part de la hauteur du voile qui est dessous du sol C = 0.02 m.
Comment dimensionner un poteau en béton armé?
L’espacement longitudinal minimal de barre peut être calculé en se référant à la section 25.2.3 de [1], qui stipule que l’espacement longitudinal minimal pour les poteaux doit être au moins la valeur la plus élevée de (a) à (c). Par conséquent, l’espacement longitudinal minimal de barre est égal à 1,50 in.
Comment faire une semelle en pente?
Le plus simple est de travailler avec un laser. Ce dernier va permettre de travailler sur des pentes. Un pieu en bois est placé à chaque extrémité de fondation. Ils sont enfoncés et coupés à la même dimension.
Comment calculer une semelle isolée?
Le calcul est fait pour un mètre de longueur de semelle, la hauteur est calculée de la même manière que pour une semelle isolée. On calculera les aciers dans le sens transversal. On utilisera la relation suivante : Section mini. : fc28 : résistance du béton à la compression.
Comment calculer la section d’un poteau?
Un poteau aura entre 0.2\% et 3\% d’acier .Vous trouverez ci-joint une méthode de calcul de la section d’un poteau en fonction de la descente de charge admissible et du pourcentage d’acier. Ce tableau nous donne la valeur de X dans la formule
Quelle est la différence entre semelle et poteau?
Semelle isolée : Ys : coefficient = 1.15 Si la semelle et le poteau sont carrés, la section d’aciers sera la même dans les deux sens. Si la différence de section d’aciers est faible, on considérera la même section dans les deux sens en prenant la section la plus élevée.
Quelle est la hauteur de la semelle?
La hauteur de la semelle est au moins égale à : H = 5cm + (Bx – bx) / 4 Les dimensions d’une semelle isolée. Prenons le cas d’un poteau de section 20 x 20cm = 400cm 2 qui doit supporter une charge F = 32 000 daN. Chaque cm 2 de terrain de fondation peut supporter 2 daN (la pression admissible du sol est donc de 2 daN/cm 2 ).