Comment faire une alimentation à découpage?
Le principe de l’alimentation à découpage repose sur le principe du « hacheur à haute fréquence ». La tension d’entrée de 230 volts est portée en une tension comprise entre 310 volts et 350 volts continue, puis de la hacher à haute fréquence pour faire un train de minuscule impulsion de quelques microsecondes.
Comment fonctionne l’alimentation?
Le rôle de l’alimentation est de produire le courant continu (DC) nécessaire aux circuits électroniques. L’alimentation prend son énergie sur le secteur 230 V alternatif, 50 Hz dans nos régions (110V, 60 Hz aux Etats-Unis). Les composants électroniques utilisent généralement les tensions de +5 V et +3,3 V.
Comment utiliser une alimentation stabilisée?
Une alimentation stabilisée est un dispositif électronique, utilisant un éventuel redressement à l’aide de diodes suivi d’un filtrage capacitif, permettant le réglage de la tension.
Quel est l’essentiel de l’alimentation à découpage?
L’essentiel de l’alimentation à découpage tient dans les 2 transistors et la commande faite par un IRS2153D. Le IRS2153D est un circuit de commande dédié aux demi-ponts.
Comment réguler la tension de sortie de l’alimentation à découpage?
Régulation de la tension de sortie de l’alimentation à découpage. Cette alimentation à découpage ne présente aucune régulation de la tension de sortie. Elle se comporte comme une alimentation à transformateur classique 50Hz et gros condensateurs.
Quelle fréquence de fonctionnement d’une alimentation à découpage?
La fréquence de fonctionnement d’une alimentation à découpage est généralement élevée car cela diminue l’encombrement des bobinages et facilite le filtrage des tensions continues de sorties. Lorsque l’accumulation d’énergie est simultanée au transfert d’énergie, l’alimentation est dite « forward ».
Quel est le découpage?
Le découpage consiste à accumuler de l’énergie et la transférer à la charge tout en interrompant de manière cyclique la consommation de courant électrique.