Table des matières
Comment faire une bougie sans paraffine?
Les cires végétales Il existe d’autres alternatives naturelles pour faire vos propres bougies : – La cire de palme naturelle brûle plus longtemps et sans fumée, mais c’est la plus chère des cires. Elle est parfaite pour faire des bougies pilier. – La cire de soja est fabriquée à partir de graines de soja.
Quelle récipient pour faire ses bougies?
Le contenant : Vous pouvez utiliser n’importe quel type de contenant , pourvu qu’il supporte la chaleur de la paraffine fondue lors de la coulée et surtout celle de la flamme lors de la combustion. Nous vous conseillons de privilégier le verre et la céramique.
Quelle est la composition de la bougie?
En effet, la bougie se compose essentiellement d’un bloc de cire (corps gras) traversé par une mèche de coton tressée. Lorsque l’on allume la mèche, la chaleur fait fondre la cire à proximité. Cette cire fondue monte ainsi par capillarité dans la mèche puis se vaporise au contact de la flamme.
Comment créer une bougie moulée?
Pour créer une bougie moulée, il vous suffit de chauffer la cire de votre choix ( généralement dans une casserole au-dessus d’une cuisinière) à environ 80 degrés Celsius Pour cette étape, vous aurez besoin d’un thermomètre.
Quelle est la cire la plus populaire pour la fabrication de bougies?
1 La paraffine reste de loin la cire la plus populaire pour la fabrication de bougies. 2 La cire de soja est de plus en plus populaire, car elle est facile à utiliser, faite de graines de soja et se nettoie relativement facilement. 3 La cire d’abeille est intéressante, mais limite vos options. Plus d’articles…
Comment faire des bougies multicolores?
Faites attention à ne pas écraser la mèche. Pour faire des bougies multicolores, vous pouvez altérer des couches de cire, de couleur différente. Mais là, faites attention parce que chaque fois que vous versez une couche, il faut attendre qu’elle durcit pour appliquer une nouvelle.