Table des matières
Comment faire une coloration blonde maison?
Pour les colorations claires comme le blond, commencez par appliquer le produit sur les longueurs et les pointes. Répartissez ensuite la couleur sur les racines, raie par raie. Respectez bien le temps de pause pour ne pas abîmer vos cheveux. Rincez abondamment à l’eau claire puis procédez à votre shampoing.
Comment se colorer les cheveux seule?
2. Application de la coloration
- On démêle bien ses cheveux à l’aide d’une brosse.
- On met de la crème Nivea ou de la vaseline sur le front et les oreilles pour protéger notre peau de la coloration qui tache beaucoup.
- On fait une raie bien au milieu du crâne.
Comment appliquer une couleur sur les racines seule?
Pour camoufler vos racines, faites mordre la colo sur l’ancienne, à raison d’un centimètre, à l’aide d’un pinceau, plus précis que le bec verseur du flacon fourni dans le kit. Si vous n’en possédez pas, une brosse à dent fera l’affaire, notamment pour les zones délicates que sont les tempes ou la raie de mouvement.
Comment faire une coloration maison facile?
Voici la recette de cette coloration maison : Mélangez 100 g de poudre de henné à 350 ml d’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur vos cheveux et couvrez d’un film alimentaire. Laissez posez entre 1 et 6 h en fonction de la couleur que vous souhaitez.
Comment faire une couleur à la maison?
Comment appliquer sa coloration soi-même : les gestes des pros. Si vous posez une couleur claire, du blond clair au blond foncé, commencez par les longueurs, malaxez, puis appliquez le reste sur les racines. A l’inverse, pour une couleur foncée, du châtain au noir, commencez par les racines et terminez par les pointes.
Comment appliquer une couleur sur les racines?
Entre deux colorations totales, pour camoufler uniquement les racines, vous pouvez utiliser différents types de produits. Tout dépend du temps dont vous disposez. Pour un effet immédiat, sans pause de la coloration nécessaire, un produit de make up capillaire type mascara cheveux ou spray colorant suffit.
Comment se faire une couleur toute seule?
– Je trempe le pinceau dans le bol de coloration, et j’applique la coloration de part et d’autre de la raie que je viens de faire, de façon à « figer » les séparations. La seconde va d’une oreille à l’autre, en passant par le dessus du crâne. Ainsi, j’obtiens ma chevelure divisée en 4 parties.
Comment passer d’une teinte brune à une couleur blonde?
Pour passer d’une teinte brune à une couleur blonde, le passage chez le coiffeur est fortement recommandé. Un professionnel pourra non seulement vous renseigner sur les résultats que vous pourrez obtenir, mais aussi vous guider pour l’entretien de votre nouvelle couleur.
Comment utiliser cette teinture dans vos cheveux?
Passer cette teinture régulièrement dans les cheveux à l’aide d’un peigne pour acquérir peu à peu une magnifique couleur d’un noir profond. Vous pouvez également obtenir de la poudre de noix qui est moins salissante et tout aussi efficace que les coquilles écrasée.
Quelle teinture pour les cheveux brun foncés?
Pour de beaux cheveux noirs ou bruns, les coquilles de noix, le thé et le café… Les coquilles de noix comme teinture pour les cheveux donneront une belle coloration brun foncé à vos cheveux. Prendre 4 à 5 noix entières encore vertes Écraser dans un mortier leur carapaces vertes en les recouvrant d’un peu d’eau.
Comment procéder à la coloration maison?
La coloration maison nécessite un certain savoir-faire et surtout, beaucoup de patience ! Elle passe par une phase de décoloration plus ou moins progressive en fonction de l’intensité de votre brun, puis par l’étape de coloration que vous choisirez sans ammoniaque.
https://www.youtube.com/watch?v=J6iw8K_uqPQ