Comment faire une consultation dentaire?
La consultation chez le dentiste débute toujours avec le questionnaire médical général et dentaire. De cette façon le dentiste en apprend davantage sur les antécédents du patient afin de proposer le traitement adéquat. Le dentiste conventionné pourra ainsi créer une fiche dentaire patient pour le suivi.
C’est quoi une consultation dentaire?
la consultation : le chirurgien-dentiste (ou le stomatologue) facture une consultation pour les rendez-vous sans soins. Ce type de consultation inclut simplement un diagnostic ou un contrôle. Les prix des consultations chez le dentiste sont fixés par l’Assurance maladie.
Pourquoi prendre un RDV chez le dentiste?
Il est recommandé de consulter un dentiste au moins une fois par an pour faire vérifier l’état de ses dents et de sa bouche et dépister d’éventuels problèmes, mais aussi pour effectuer un détartrage et un polissage des dents. La consultation chez un dentiste s’impose en cas de mal de dent ou de douleurs de la bouche.
Quelle est la qualité du service dentaire?
Face à la concurrence actuelle des centres dentaires et aux exigences consommatrices des patients, la qualité du service devient un élément différenciateur vital. Au centre de celle-ci se trouve bien entendu, la qualité de la relation avec nos patients.
Comment travailler avec les patients sur la résolution de leurs problèmes?
Travaillez avec les patients sur la résolution de leurs problèmes Certains patients mécontents ne voudront rien de plus que des excuses et de la reconnaissance. D’autres vous demanderont bien plus, comme de refaire un travail, une annulation des frais, ou une autre concession de ce genre.
Qui sont les chirurgiens-dentistes titulaires de cabinet?
Même si je me répète et que cela peut déranger certains d’entre nous, les chirurgiens-dentistes titulaires de cabinet sont des professionnels de santé mais également des chefs d’entreprise. Agir en tant que tel est l’une des conditions pour continuer à prodiguer d’excellents soins cliniques à nos patients.
Comment discutez-vous avec votre patient?
Discutez en avec votre patient et assurez-vous de souligner le fait que vous comprenez sa frustration, que son bien- être vous tient à cœur et que vous souhaitez sa satisfaction (Attention ! Ne confondez pas Service et esclavage car toutes les demandes ne sont pas réalistes.