Table des matières
Comment faire une déclaration de vol de portable?
Vous devez faire cette déclaration soit sur le site internet de votre opérateur (à partir de votre espace client), soit en appelant le numéro de téléphone d’urgence de votre opérateur. Avant cette déclaration, les communications passées par le voleur vous seront facturées.
Quel délai pour déclarer un vol à l’assurance?
2 jours ouvrés
Déclaration à l’assureur La déclaration de vol doit être effectuée dans les 2 jours ouvrés : Jour effectivement travaillé dans une entreprise ou une administration. On en compte 5 par semaine. de la date où vous avez constaté l’effraction.
Quel est le délai légal de déclaration d’infraction de vol?
Déclarez-le dans les 2 jours ouvrés du constat de l’infraction de vol ou de tentative de vol ( article L. 113-2 du Code des assurances ). Ce délai de 48 h, très court, est le minimum légal. Votre police d’assurance peut très bien en prévoir un plus long. Aussi, vérifiez votre contrat !
Quelle est la déclaration de perte ou de vol de la carte grise?
Déclaration de perte ou vol d’une carte grise. En cas de vol de la carte grise, la déclaration auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police de votre domicile ou du lieu du vol est nécessaire pour demander ensuite un duplicata de votre carte grise.
Comment déclarer le vol de votre véhicule?
Le vol de tout véhicule (voiture, moto, vélo…) doit être déclaré à la police ou à la gendarmerie. Si votre véhicule est assuré, vous devez également signaler le vol à votre assureur.
Quels renseignements sont demandés pour la déclaration?
Les renseignements demandés sont exclusivement destinés au traitement informatisé de la déclaration. Seuls les agents dûment habilités des unités de gendarmerie ou des services de police peuvent avoir accès à ces données dans le seul but d’organiser un rendez-vous avec la victime ou son représentant légal pour la signature de la plainte.