Table des matières
Comment faire une estimation de coût?
Afin d’évaluer le coût de votre projet, vous devez d’abord définir les éléments de base qui constitue votre projet :
- Le planning initial du projet.
- La durée de chaque tâche.
- La durée totale du projet.
- La quantité de ressources humaines nécessaire.
- La quantité de ressources matérielles nécessaire.
Quelle technique d’estimation est habituellement la plus précise fiable?
Méthode d’estimation paramétrique L’avantage de cette méthode est qu’elle est plus précise que l’estimation analogue et qu’elle a besoin de plus de données pour évaluer les coûts.
Comment estimer les coûts?
Le gestionnaire du projet ou du programme devrait également communiquer avec le dirigeant principal de l’information du ministère dans les cas où l’estimation des coûts comprend un volet de gestion de l’information ou de technologie de l’information. La présente section décrit cinq méthodes que l’on peut utiliser pour estimer les coûts.
Quel est le rôle de l’estimateur de projet?
En management de projet, l’estimation des coûts, des délais et des efforts est un élément primordial lors de la phase de planification (en anglais « Planning », à ne pas confondre avec « Scheduling »). Cependant, l’estimateur ne dispose pas toujours de l’ensemble des données nécessaires à une estimation précise.
Comment préparer une estimation des coûts d’une installation semblable?
Méthode analogue : cette méthode consiste à préparer une estimation des coûts en se basant sur le coût d’une initiative semblable. À titre d’exemple, si le plan est de remettre à neuf une installation de téléconférence, la première étape serait de trouver un ministère ayant récemment rénové une installation semblable.
Quel est le problème de l’estimateur?
Cependant, l’estimateur ne dispose pas toujours de l’ensemble des données nécessaires à une estimation précise. Pour contourner ce problème, il existe plusieurs techniques dont le but est de faciliter le travail de l’estimateur, tout en lui garantissant des résultats fiables et proches de la réalité.