Table des matières
Comment fonctionne l’éclairage d’escalier et de terrasse?
L’éclairage d’escalier et de terrasse Des lumières intégrées aux marches d’escalier rendent l’ascension bien plus facile la nuit. Vous pouvez positionner ce type de lampes dans les contremarches, sous les rampes ou au niveau des poteaux.
Comment fixer un luminaire sur un arbre?
Il consiste à fixer le luminaire en haut d’un arbre, sur un treillage ou un avant-toit pour éclairer une large zone. Cette technique crée une lumière d’ambiance parfaite pour s’amuser dans son jardin et répond également aux impératifs de sûreté et de sécurité.
Comment prévoir la lumière à l’extérieur de votre maison?
A l’extérieur, prévoir de la lumière près de la porte d’entrée et de chaque porte-fenêtre, sur la terrasse, au niveau de l’allée ou des escaliers, ainsi qu’au-dessus de la porte de garage. Imprimez les plans de votre maison et indiquez l’emplacement de chaque lampe à l’aide d’un feutre (prévoyez une couleur dédiée, par exemple du jaune).
Comment utiliser des appliques lumineuses sur votre jardin?
Astuce : Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’éclairage pour illuminer votre jardin. Bien qu’elles soient installées directement sur le mur de la maison, ces appliques lumineuses contribuent à donner un effet net à l’éclairage extérieur.
Quelle est l’orientation de vos éclairages?
Regardez si l’orientation de vos éclairages est bien délimitée : l’idée étant de pouvoir se rendre du point A au point B sans risquer de se briser le cou. Ensuite, une fois que vous avez listé tous ces points, retournez dans votre jardin et arpentez-le comme si vous ne l’aviez jamais vu avant.
Quel est le meilleur éclairage pour le banc?
Pour le banc, on a préféré un rétroéclairage qui ne fait apparaître que sa silhouette. (Pour un effet plus subtil, il suffit de choisir un éclairage de plus faible intensité.) Les spots placés entre les branches des arbres donnent la sensation d’une lumière lunaire sur le chemin au premier plan.