Table des matières
Comment fonctionne l’interrupteur à flotteur?
Lorsque le niveau d’eau diminue, le flotteur descend également jusqu’à ce qu’il atteigne un certain niveau et il déclenche la pompe de puisard pour s’éteindre. De toute évidence, il est crucial que l’interrupteur à flotteur fonctionne correctement. Parfois l’interrupteur à flotteur se coince.
Est-ce que la pompe de puisard fonctionne correctement?
De même, si l’interrupteur à flotteur est coincé dans quelque chose comme un tuyau, fil, de la boue ou de débris, l’interrupteur à flotteur sera soit coincé dans la position “on”, la course sans arrêt ou en position “off”, ne pas déclencher la pompe de puisard pour allumer. De toute façon, la pompe de puisard ne fonctionnera pas correctement.
Comment utiliser une pompe immergée?
Pour ne pas rencontrer de difficultés à l’utilisation (blocage de la pompe), il est recommandé d’utiliser une pompe immergée pour eaux chargées et mettre un tuyau de la plus grande dimension possible. Selon la configuration de votre installation, un clapet anti-retour peut être ajouté à la sortie de la pompe pour éviter le refoulement.
Comment fonctionne l’entrée de la pompe?
L’entrée de la pompe est conçue pour empêcher les particules de gros diamètre de pénétrer dans la pompe. Le châssis est fixé à l’aide de quatre griffes cachées sous l’anneau composite sur la partie supérieur du corps de pompe.
Est-ce que le puisard est inondé?
Dans cette situation, le risque pour un puisard inondé lors de fortes pluies et du dégel de neige est très élevé, ce qui entraîne une pompe de puisard fonctionnant en continu. Alternativement, la maison peut être construite au bon endroit, mais le puisard ne l’est pas.
Comment régler la pompe immergée?
La procédure de réglage de la pompe immergée est assez basique et ne nécessite aucun outil en plus d’un seau, d’une lampe de poche et de bottes et gants en caoutchouc. Comment régler le flotteur d’une pompe immergée? Coupez l’alimentation en électricité de la pompe immergée en la débranchant ou en éteignant le fusible pour cette zone.
Quel est le problème mécanique de la pompe de relevage?
Problème mécanique 1 Matériaux solides bloquant le bon fonctionnement de la pompe (un déchet jeté dans les toilettes par exemple, lingette chiffon…). 2 Le tuyau d’évacuation au tout à l’égout est bouché. 3 Problème de capteur du flotteur qui est mal positionnée et cause la panne de la pompe de relevage Plus d’articles…
Pourquoi le disjoncteur n’est pas adapté à la pompe de relevage?
Le disjoncteur n’est pas adapté à la pompe de relevage ou encore le câble d’alimentation est défectueux ou dégradé (rongé par un rat par exemple). Mais les causes d’un problème électrique peuvent également venir d’une mauvaise isolation à l’eau (un domino électrique mal protégé par exemple) ou alors d’un défaut de mise en route des flotteurs.