Comment fonctionne un groupe de sécurité de chauffe-eau?
Lorsque l’eau se réchauffe, son volume augmente, sa pression également. Pour compenser l’expansion de l’eau, à partir de 7 bar, la soupape de sécurité du groupe s’ouvre pour évacuer un peu d’eau et réguler la pression dans le ballon.
Où placer le groupe de sécurité sur un chauffe-eau?
La vidange est possible si le groupe de sécurité est placé sous le niveau bas de la cuve. Il est toutefois recommandé d’installer le groupe de sécurité au-dessus du niveau d’eau de la cuve.
Où placer le groupe de sécurité?
Le groupe de sécurité est obligatoire, il vient se placer sur l’arrivée d’eau froide et assure la régulation des variations de pression à l’intérieur du ballon d’eau chaude.
Quel est le groupe de sécurité du chauffe-eau?
Ainsi, pour gérer les flux et régler la pression de l’eau, le groupe de sécurité est doté d’un clapet anti-retour, d’une vanne d’arrêt quart tour, d’une soupape de sécurité et d’une molette. Le groupe de sécurité assure quatre fonctions essentielles du chauffe-eau.
Quelle est la soupape de sécurité de la cuve?
La soupape de sécurité, intégrée et réglée à 7 bars, libère ainsi une petite quantité d’eau, pouvant représenter jusqu’à 3 \% du volume d’eau de la cuve. Pour ne pas perdre cette eau, un vase d’expansion sanitaire peut être installé entre le groupe de sécurité et l’arrivée en eau froide.
Comment diminuer la température du chauffe-eau?
Sous l’effet de la température, la pression devient supérieure à 7 bars et est évacuée par le groupe de sécurité. Baissez la consigne de température du chauffe-eau. Pour se faire, retirer le cache sous le chauffe-eau puis tourner à l’aide d’un tournevis la molette qui sert à diminuer la température.
Quel est le groupe de sécurité du Ballon d’eau chaude?
Alors, le groupe de sécurité c’est une soupape qui s’ouvre en cas de surpression de la cuve du ballon d’eau chaude au moment de la chauffe.