Table des matières
Comment fonctionne un interrupteur temporisé?
L’interrupteur temporisé contrôle la durée de fonctionnement de toutes sortes d’appareils électriques : lampe, radiateur, ventilateur… Il fonctionne comme une minuterie : vous appuyez sur le bouton de l’interrupteur mural et l’appareil restera allumé quelques minutes avant de s’éteindre automatiquement !
Comment temporiser une lampe?
Ce système de programmation doit être utilisé obligatoirement avec un bouton-poussoir, aussi appelé télérupteur, qui permet un réglage de la mise sous tension à la seconde près. Lorsqu’on appuie sur le bouton, la lumière s’allume et la temporisation se déclenche. Lorsque le délai est écoulé, la lampe s’éteint.
Comment fonctionne l’interrupteur électrique?
Comme nous venons de le mentionner, l’interrupteur électrique reçoit le courant. Aussi, il possède avant tout un rôle de récepteur et délivre de l’électricité aux luminaires de toute sorte, en ouvrant et en fermant le circuit électrique.
Comment tester un interrupteur électrique?
Les travaux électriques peuvent être dangereux alors il est indispensable de couper le courant et de vérifier avec un Vérificateur d’Absence de Tension que la coupure soit effective, avant de débuter votre travail. Pour tester un interrupteur vous avez besoin d’un tournevis, une borne Wago ou un testeur universel ou encore un multimètre.
Est-ce que l’interrupteur est protégé?
Nous l’avons vu, l’interrupteur permet de fermer le circuit électrique ou de l’ouvrir, afin de délivrer l’énergie permettant d’alimenter les luminaires d’une pièce. L’interrupteur en lui-même n’est pas protégé.
Comment fonctionne l’interrupteur avec détecteur de mouvement?
L’interrupteur avec détecteur de mouvement : permet de commander un équipement électrique lorsqu’un mouvement, un passage ou une présence est détecté par la cellule de l’interrupteur. Bien souvent utilisé pour alimenter une source de lumière mais d’autres usages sont également possible.