Table des matières
- 1 Comment fonctionne une caméra de surveillance IP?
- 2 Quel est le principe de fonctionnement de la vidéo surveillance?
- 3 Quel est le premier système de vidéosurveillance?
- 4 Quelle est la compatibilité avec les caméras IP?
- 5 Quelle est la résolution d’une caméra X2 en 4K?
- 6 Quels sont les avantages de la 4K?
Comment fonctionne une caméra de surveillance IP?
Deux principaux types de caméras de surveillance Caméras IP : les caméras IP permettent une connexion à un réseau informatique (relié à internet) soit par câble Ethernet soit par WiFi (sans fil). Les images filmées peuvent être enregistrées et consultées en temps réel sur un PC, ou un smartphone via Internet.
Quel est le principe de fonctionnement de la vidéo surveillance?
Un système de vidéosurveillance fonctionne de façon « simple ». Une caméra (ou plus) est installée dans un ou des endroits stratégiques (entrée de jardin, intérieur d’une maison…) et filme. Les images captées, quant à elles, sont enregistrées et stockées afin de pouvoir être visionnées plus tard si besoin.
Quelle est la spécificité de la caméra de surveillance solaire?
La spécificité d’une caméra de surveillance solaire est sa source d’alimentation, solaire comme son nom l’indique. Pour le reste, la caméra de surveillance solaire remplit toutes les fonctions d’une caméra de surveillance extérieure classique, c’est-à-dire qu’elle permet de :
Comment vous signaler que votre caméra intérieure est éteinte?
Vous recevez une notification pour vous signaler que votre Caméra Intérieure Intelligente a été éteinte. Quiconque s’empare de votre caméra n’a accès ni à vos données, ni à vos vidéos, s’il ne possède pas les identifiants de votre compte Netatmo.
Quel est le premier système de vidéosurveillance?
Le premier système de vidéosurveillance fut installé par Siemens AG en 1942 en Allemagne pour observer le lancement des fusées V-2. Un système est commercialisé en 1949 (Vericon) aux US sans avoir besoin d’une autorisation du gouvernement.
Une caméra de surveillance IP enregistre des vidéos et diffuse un flux vidéo au format numérique à l’aide d’un protocole réseau qui assure le routage des paquets. Autrement dit, une caméra IP assura la vidéosurveillance sous forme de flux de données sur internet.
Quelle est la compatibilité avec les caméras IP?
Pour la compatibilité avec les appareils tiers, les caméras IP prennent en charge les protocoles d’application, surtout de RTSP et ONVIF. RTSP est un protocole d’application pour le contrôle à distance d’une caméra IP, avec une description des commandes de contrôle de flux. Il fournit exclusivement la gestion des caméras IP par le serveur.
Comment accéder à la caméra IP?
En effet, à l’aide d’une commande ou d’un programme spécial, le bureau d’enregistrement utilise l’adresse IP de la caméra et s’y connecte avec un enregistreur vidéo. Sans adresse IP, il est impossible de configurer l’équipement pour fonctionner ensemble ou encore pour accéder à la caméra IP à partir d’un appareil mobile.
Comment câbler une caméra IP?
Une caméra IP peut être câblée avec du RJ45 vers un routeur ou « box ADSL », ce qui lui permet à la fois d’être alimentée et les images visionnées sur le réseau, ou alors par Wi-Fi (une alimentation en courant électrique devient alors nécessaire).
Quelle est la résolution d’une caméra X2 en 4K?
Un zoom X2 sur une image en 4K offrira une résolution de 2MP. En comparaison à une caméra en haute définition (HD – 2 millions de pixels), nous aurions obtenu une image après zoom de 1 million de pixel qui devient tout juste exploitable selon les conditions… Conclusion : Faut-il passer à la technologie de vidéosurveillance 4K?
Quels sont les avantages de la 4K?
Panasonic souligne qu’un des avantages de la 4K est la réduction drastique des coûts. En effet, si les caméras 4K permettent une réduction massive des coûts, c’est grâce en partie à la qualité d’image perçue, mais également la plus grande couverture proposée. Ainsi, une seule caméra remplace allègrement 4 caméras de surveillance traditionnelles HD.