Table des matières
Comment fonctionne une chaudière thermodynamique?
La pompe à chaleur intégrée au chauffe-eau thermodynamique dispose d’un ventilateur qui aspire l’air environnant, afin de réchauffer un fluide frigorigène circulant dans un circuit fermé. L’air est ensuite rejeté dans le local ou hors de l’habitation, une fois que les calories qu’il contient ont été extraites.
Quelle est la différence entre un chauffe-eau électrique et thermodynamique?
Le chauffe-eau électrique est particulièrement adapté pour les budgets serrés. En effet, avec un coût entre 100 € et 1500 €, il est bien moins cher qu’un chauffe-eau thermodynamique. Cette différence s’explique par la complexité technique de la pompe à chaleur contenue dans un chauffe-eau thermodynamique.
Quel est le rendement d’une chaudière thermodynamique?
Avec un rendement de 181 \% à 197 \%, la chaudière thermodynamique double les chiffres atteints par la chaudière gaz à condensation. Cette chaudière pourrait faire économiser jusqu’à 50 \% sur la facture énergétique d’une habitation, comparée à un dispositif récent.
Quelle est la performance du chauffe-eau thermodynamique?
Bon à savoir : la performance du chauffe-eau thermodynamique est mesurée par le COP (Coefficient de Performance). Comme pour les pompes à chaleur, il existe différents modèles de chauffe-eau thermodynamiques dont le CETI Aérothermique, le CETI héliothermique et le chauffe-eau géothermique.
Comment fonctionne une chaudière à condensation?
Cet appareil est également une chaudière, reliée à un système de chauffage central. Utilisant le principe à l’œuvre dans les chaudières à condensation, il réutilise les calories produites lors de la combustion du gaz pour alimenter son système de pompe à chaleur.
Quel est le premier modèle de chaudière pour particuliers?
La firme commercialise depuis mi 2018 le premier modèle de chaudière destiné aux particuliers, boostHEAT 20. Très attendu, cet appareil innovant comporte une technologie unique, combinant les avantages de la pompe à chaleur avec ceux de la chaudière gaz à condensation, jusque-là la plus performante sur le marché.