Table des matières
Comment fonctionne une grille de ventilation?
Cet air chaud passe dans un échangeur qu’il réchauffe et est ensuite envoyé à l’extérieur. L’air extérieur plus froid, est aspiré par la ventilation double flux, passe par l’échangeur qui le réchauffe et est envoyé dans les autres pièces par des bouche de ventilation.
Qui installe une VMI?
Neovivo, entreprise agréée RGE, installe des ventilations mécaniques par insufflation (VMI) innovantes, automatiques et adaptées au volume de votre maison. Optez pour le confort d’un air sain et renouvelé à portée d’une simple télécommande. Contactez Neovivo pour un devis gratuit pour l’installation de votre VMI.
Comment fonctionne une grille de ventilation hygroréglable?
Une aération de fenêtre performante L’aérateur hygroréglable est doté d’une bande de polyamide qui détecte le taux d’humidité présent dans le logement. Quand l’humidité de l’air augmente, l’aérateur laisse entrer plus d’air. A l’inverse, lorsque l’humidité de l’air diminue, l’apport d’air diminue.
Quelle est la profondeur d’une chambre froide?
Soit une chambre froide négative (-18°C) sur terre-plein, de dimensions (largeur x profondeur x hauteur) = (2.7 x 2.4 x 2.4) m³. Le sol sous la chambre est humide à 1 m de profondeur.
Comment éviter les condensations dans les chambres froides?
Pour des raisons sanitaires (crasses, moisissures), et aussi pour éviter les corrosions des parties métalliques des chambres froides et des tuyauteries, il faut éviter les condensations. La résistance thermique doit conduire à des températures de surface extérieure qui empêchent cette condensation dans une ambiance humide.
Comment récupéré la chaleur de l’air dans un bâtiment?
Dans un bâtiment avec plusieurs appartements ou bureaux, la chaleur de l’air évacué peut être récupérée à l’aide d’une pompe à chaleur « air-eau » pour le chauffage de l’eau sanitaire. L ‘aération simple flux modulée peut être très efficace et remplir les exigences Minergie.
Comment faire rentrer l’air neuf dans le logement?
Lorsque le logement est composé de plusieurs pièces, la bonne technique consiste à faire rentrer l’air neuf dans les pièces à vivre (séjour, chambre à coucher) et à le faire sortir dans les pièces dont l’air est le plus pollué (cuisine, salle-de-bain, WC). Un ou deux centimètres d’espace sous les portes suffit à faciliter ce circuit d’aération.