Table des matières
Comment fonctionne une motopompe?
Le principe de fonctionnement d’une motopompe est relativement simple : un moteur thermique entraîne une pompe hydraulique à roue, turbine, ou pales, créant une dépression à l’aspiration et une surpression au refoulement. Le moteur thermique peut être diesel, à essence, 2 ou 4 temps.
Comment arroser avec une motopompe?
Ce sont les étapes essentielles à suivre lors de l’utilisation d’une pompe à eau pour l’irrigation :
- Raccorder la pompe à une source d’eau à l’aide de tuyaux rigides.
- Fixez un filtre sur le tube d’aspiration.
- Raccordez l’orifice de refoulement au tuyau de sortie à l’aide de raccords appropriés.
- Amorcez la pompe.
Comment démarrer un motopompe?
Pour l’amorçage, déposer le bouchon de l’orifice de refoule- ment, puis remplir le corps de la pompe avec de l’eau. Reposer ensuite le bouchon, puis démarrer le pompe. Il lui faudra quelques minutes pour évacuer l’air de la conduite d’aspiration.
Quelle est la pompe à eau de votre véhicule?
La pompe à eau est un élément de votre véhicule qui joue un rôle important dans le système de refroidissement du moteur. Son objectif est de diminuer la température du moteur à l’aide du liquide de refroidissement, afin de ne pas subir de surchauffe.
Quel est le problème de la pompe à eau?
Problème moteur pompe à eau: les pannes de moteur sont les plus simples à trouver. Si le moteur ne tourne plus ou ne veut pas se lancer, il faut ouvrir la système de pompage pour essayer de faire tourner l’arbre à la main et par la même occasion vérifier que rien n’est coincé à cet endroit.
Pourquoi le désamorçage de la pompe?
Le désamorçage de la pompe peut provenir d’une fuite dans la tuyauterie d’aspiration, de la mise à l’air libre de la crépine (niveau de puisage insuffisant) ou d’une perte d’étanchéité de la pompe elle-même.
Quelle est la puissance de la pompe à eau?
Avec une tension de service de 12-360 V, elles atteignent pour le moment une puissance de 15 à 1 000 W. Le moteur électrique de la pompe à eau est refroidi par le liquide de refroidissement. La régulation en continu s’effectue grâce à l’activation par signal modulé en largeur d’impulsion (PWM).
https://www.youtube.com/watch?v=gpy4u_29obU