Table des matières
Comment fonctionnent les détecteurs de mouvements?
Tout corps humain en mouvement qui entre dans le champ de vision provoque une variation de ce rayonnement qui déclenche à son tour le système d’alarme. Les détecteurs de mouvements sont réglés pour ne réagir qu’aux variations qui dépassent certains paramètres d’intensité et de rapidité.
Comment mesurer le rayonnement ambiant du système d’alarme?
A l’intérieur d’un détecteur de mouvements, le capteur infrarouge mesure le rayonnement ambiant de la zone qu’il couvre. Tout corps humain en mouvement qui entre dans le champ de vision provoque une variation de ce rayonnement qui déclenche à son tour le système d’alarme.
Comment fonctionne la détection infrarouge?
La détection infrarouge fonctionne aussi bien de jour que de nuit, et les détecteurs de mouvements courants sont capables de repérer une présence suspecte dans un rayon d’une douzaine de mètres.
Quelle différence entre un alarme volumétrique et une alarme périmétrique?
Quelle différence entre une alarme volumétrique et une alarme périmétrique? Une alarme périmétrique contrôle les accès des lieux pour éviter toute intrusion, tandis que l’alarme volumétrique surveille une zone donnée pour intercepter toute présence indésirable.
Quels sont les détecteurs sonores intelligents?
Grâce à ce système de détection original, ces détecteurs d’événements sonores intelligents analysent en permanence l’activité sonore habituelle du site où ils ont été placés. Ils détectent les événements sonores qui sortent de l’ordinaire et les signalent en envoyant des notifications.
Quels sont les détecteurs de mouvement les plus basiques?
Les détecteurs de mouvement les plus basiques peuvent détecter le mouvement d’objets dans une zone de 2 à 5 mètres, jusqu’à 20 mètres et plus. Il existe de nombreux types de détecteurs de mouvement à infrarouge, optiques, à ondes radio et autres, et chacun de ces types est utilisé dans des cas spécifiques.