Table des matières
Comment fonctionnent les dispositifs de vision nocturne?
Les caméras diurnes, les dispositifs de vision nocturne et l’œil humain s’appuient tous sur le même principe : l’énergie lumineuse visible frappe un sujet avant d’être renvoyée. Un détecteur la reçoit, et la transforme en une image. Qu’il s’agisse de l’œil ou de la caméra, ces détecteurs doivent recevoir suffisamment de lumière.
Quelle est la différence entre la chaleur et la lumière?
La chaleur (également appelée énergie infrarouge ou thermique) et la lumière font toutes deux partie du spectre électromagnétique, mais une caméra capable de détecter la lumière visible ne captera pas l’énergie thermique, et vice-versa.
Pourquoi les caméras thermiques modernes?
Les caméras FLIR détectent ces différences de température et les convertissent en détails sur l’image. Si tout ceci peut paraître assez complexe, les caméras thermiques modernes sont en réalité extrêmement simples à utiliser. Leurs images sont nettes et faciles à comprendre. Elles ne nécessitent ni formation, ni interprétation.
Pourquoi la lumière du Soleil est insuffisante la nuit?
De toute évidence, la lumière du soleil est insuffisante la nuit pour renvoyer quoi que ce soit. Seuls les étoiles, la lune et l’éclairage artificiel émettent de la lumière. Si celle-ci est insuffisante, la visibilité sera mauvaise.
Quelle est la lumière nécessaire pour une vision nocturne?
Tous les appareils de VISION NOCTURNE ont besoin de lumière pour fonctionner, c’est selon leur sensibilité et leur performance. Pour certains, la lumière résiduelle des étoiles à travers une couche nuageuse peut suffire; pour d’autres, il faudra une nuit de pleine lune pour offrir une image acceptable.
Quel est le type d’appareil de vision nocturne?
Les dispositifs de VISION NOCTURNE peuvent être de 1ère (Gén 1), 2ème (Gén 2) ou 3ème génération (Gén 3) US (identique à la 4ème génération Européenne), cela dépend du type de tube d’amplification qu’on utilise : CE TUBE est LE COEUR et L’AME DU SYSTEME! C’est le type d’appareil le plus ancien et le plus répandu dans le monde.
Comment remarquer les petits points noirs sur votre vision nocturne?
Quand vous utilisez votre équipement de Vision Nocturne, vous pouvez éventuellement remarquer de petits points noirs sur l’image: c’est le tube photocathodique qui attire les petites poussières comme l’écran de votre téléviseur. En général, ces points peuvent être nettoyés mais cela peut être dans le tube lui-même.
Quel est l’objectif de la thermographie infrarouge?
En pratique, le principal objectif de la thermographie infrarouge est de réaliser des thermogrammes à l’aide d’une caméra thermique infrarouge. Il s’agit d’une image thermique, qui se lit selon un dégradé de couleurs. Concrètement, les couleurs les plus vives correspondent à des zones chaudes.