Comment gérer un chef tyrannique?
- Avez-vous besoin de ce manager toxique? Ok !
- Arrêtez de justifier leur comportement toxique. Arrêtez de vous faire berner en excusant ou en justifiant leur comportement.
- Prenez la parole !
- Déstabiliser son manager toxique.
- Résistez.
- Ne prenez pas personnellement leur comportement toxique.
- Prenez du temps pour vous.
Comment vous mettre à la place de votre patron?
Au bout du compte, essayez de vous mettre à la place de votre patron et de comprendre son point de vue. Observez son comportement ou son attitude envers vous et votre travail, et essayez de découvrir ce qui en est à l’origine. Comprendre son point de vue, et ce qui déclenche ce comportement, est très important et peut vous aider à y faire face.
Comment parler avec votre patron de ce qui se passe?
Vous aurez tôt ou tard l’impression de parler avec votre patron de ce qui se passe. Dès que vous vous êtes bien préparé et que vous êtes certain d’avoir une image claire de la situation, demandez à vous entretenir avec votre patron. Au moment d’aller lui parler, faites preuve de diplomatie et ne l’accusez pas de faire du favoritisme .
Est-ce que quelqu’un soutient votre patron?
Le fait d’avoir quelqu’un qui vous soutient et qui est prêt à mettre en exergue vos compétences vous aidera à vaincre la négativité de votre patron . Un mentor peut vous donner un conseil ou un second avis important. Il peut aussi en cas de besoin faire preuve d’avocat .
Comment reconnaître les changements que vous pouvez apporter à votre patron?
Identifier les changements que vous pouvez apporter dès le début. Faites preuve de patience et persévérance. Après avoir discuté avec votre patron, vous constaterez des changements avec un peu de chances. Essayez de rester objectif, tout en étant prêt à faire des concessions envers votre patron.