Comment habiller sa cour?
Pour rythmer l’espace, choisissez des peintures de couleurs, des claustras pour diviser subtilement l’espace ou encore des miroirs pour agrandir une petite cour ; Place à la décoration : pensez aux plantes pour apporter un peu de verdure dans votre cour intérieur, des plantes en pot ou en pleine terre si possible.
Comment amenager une cour extérieure?
Des galets au sol pour une cour aux airs de vacances – À l’extérieur comme à l’intérieur, le choix du sol est important. Des pots démesurés apportent du caractère à l’espace extérieur – Dans une cour urbanisée, les végétaux sont presque incontournables afin d’ajouter un peu de nature.
Comment bien aménager sa cour intérieure?
Les 3 règles pour bien aménager sa cour intérieure. Disposer d’une cour intérieure est un véritable atout dans une maison. Avant de se lancer, voici les 3 règles pour bien l’aménager : Choisir le bon revêtement de sol : pour un cour sèche et ensoleillée, optez pour un revêtement de sol en bois.
Comment aménager votre cour à l’ombre?
Le premier conseil pour vous aider à aménager votre cour à l’ombre est de la considérer comme une pièce intégrante de votre maison. Partant de là, il suffit d’appliquer certaines règles de décoration d’intérieur pour modifier visuellement le volume de la cour.
Comment aménager une cour intérieure bétonnée?
Aménager un petit coin de paradis dans une cour intérieure bétonnée, c’est possible, même en ville. Le secret consiste à végétaliser autant que possible : on dispose des bacs et jardinières le long des murs, on place des treillis sur ceux-ci pour faire monter les plantes, on opte pour des variétés hautes, grimpantes,…
Comment recouvrir la cour intérieure?
Deuxième option, on recouvre les murs de la cour intérieure avec un bardage bois, chic en version exotique, naturel avec des claustras, style atelier en bois brut ou palettes recyclées… à condition de les traiter contre l’humidité.