Table des matières
Comment immigrer en Malaisie?
Régime des visas d’entrée en Malaisie
- un formulaire de demande de visa comportant trois (3) photos d’identité
- un passeport national valide encore au moins six (6) mois.
- une lettre d’invitation pour un visa.
Comment faire pour voyager en Malaisie?
Les voyageurs autorisés à entrer en Malaisie doivent produire obligatoirement un test PCR négatif 48h avant le départ, et se soumettre à un deuxième test PCR à l’arrivée en Malaisie. Un bracelet électronique est placé sur les voyageurs en provenance de France pendant la durée de la quarantaine.
Quel pays sans visa pour un Tunisien?
Parmi les pays accessibles sans visa et desservi par la compagnie nationale du pays, on cite seulement 13 pays, à savoir: La Turquie, Le Liban, La Serbie, Le Maroc, l’Algérie, La Libye, La Mauritanie, Le Sénégal, Le Mali, La Guinée, La Côte d’Ivoire, Le Niger et Le Burkina Faso.
Comment obtenir un visa de long séjour en Malaisie?
Pour les séjours de plus de trois mois, un visa de long séjour est exigé à l’arrivée dans le pays. Les demandes de visas sont à effectuer auprès de l’ambassade de Malaisie à Paris. Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade de Malaisie à Paris.
Quel est le temps pour les voyageurs en Malaisie par voie maritime?
Les voyageurs entrés en Malaisie par voie maritime doivent s’assurer, à leur arrivée, qu’un officier de l’immigration appose un cachet dans leur passeport sous peine d’être placé en rétention administrative lors de leur départ (de quelques heures à 14 jours), le temps pour les autorités locales de vérifier la légalité de leur séjour en Malaisie.
Est-ce que les citoyens européens peuvent voyager dans un autre pays?
Les citoyens européens n’ont pas besoin de visa pour voyager dans un autre pays de l’UE, mais c’est également le cas pour les ressortissants d’autres pays du monde. Les bénéficiaires d’un titre de séjour d’un pays Schengen et la famille de citoyens européens en sont également exemptés, à certaines conditions.
Comment éviter la piraterie maritime en Malaisie?
En raison des risques liés à la piraterie maritime, éviter la navigation de plaisance en mer de Chine, de Sulu et des Célèbes, ainsi que la navigation de nuit dans le détroit de Malacca (voir la fiche Piraterie maritime ). La Malaisie est située dans une zone d’activité sismique.