Table des matières
Comment installer Heatzy?
Pour installer le boîtier Heatzy sur votre mur, vous pouvez au choix utiliser les vises de fixation fournies ou la bande adhésive dans la boîte de Heatzy Pilote. Dans ce cas, placez la bande adhésive au dos du boîtier dans l’emplacement prévu, et placez le boîtier Heatzy à votre convenance sur le mûr.
Comment fonctionne un répartiteur de frais de chauffage?
Dans le cas où l’installation d’un compteur n’a techniquement pas été possible, chacun des radiateurs du logement est équipé de répartiteurs de frais de chauffage. Ces derniers mesurent en continu la différence de température entre le radiateur et le logement pour en déduire la consommation d’énergie, et l’enregistrer.
Comment lire un répartiteur de chauffage Ista?
Comment lire son répartiteur de frais de chauffage?
- Affichage thermomètre : Votre index de consommation actuel.
- Affichage « A » (Anniversaire) : Votre index de consommation de la période précédente mémorisé par l’appareil.
Comment programmer la température des radiateurs électriques?
Ainsi, la domotique chauffage permet de programmer la mise en route et la température des radiateurs électriques selon des scenarii pré-établis et par appareil grâce à une régulation centrale. Aujourd’hui les radiateurs sont même équipés de capteurs qui permettent de détecter la présence mais aussi l’ouverture des fenêtres.
Quel intérêt pour les radiateurs connectés?
Les radiateurs connectés présentent de l’intérêt notamment lorsque votre logement est chauffé à l’électricité, car ils permettent de réduire fortement la consommation électrique.
Comment réguler un chauffage par radiateur?
Un peu plus complexe en rénovation mais possible, les chauffages par radiateur ou le chauffage au sol sont compatibles avec la domotique, sous conditions. Il est tout à fait possible de réguler chaque pièce disposant d’un emetteur à eau en utilisant des têtes de robinets connectées.
Combien coûtent les radiateurs individuels?
Les répartiteurs Ista, qui ont le même rôle qu’un compteur individuel dans le cadre d’un chauffage collectif, coûtent environ 6 euros l’unité. Si l’on compte qu’il y a 6 radiateurs dans le logement, le coût sera de 36 euros. Le prestataire fournit une prestation payante.