Table des matières
Comment intégrer les nouveaux arrivants?
Voici 8 étapes pour préparer au mieux la venue de votre nouveau voisin de bureau.
- Annoncer l’arrivée en interne.
- Proposer un livret d’accueil.
- Préparer le poste de travail.
- Mettre en place un parrainage.
- Proposer un parcours d’intégration.
- Utiliser les outils de communication interne.
- Favoriser les interactions.
Comment intégrer un candidat?
Organiser un parcours d’intégration Le jour de son arrivée, n’installez pas tout de suite le salarié à son poste de travail. Comme tout nouvel arrivant, il a besoin de se faire à son environnement et à ses interlocuteurs . Préparez-lui donc un véritable parcours d’intégration afin de le mettre en confiance.
Comment réussir l’intégration d’un nouveau salarié?
L’intégration d’un nouveau salarié est la dernière phase de votre processus de recrutement. C’est une étape cruciale pour créer du lien et fidéliser votre nouvelle recrue à votre culture d’entreprise. Des conseils pratiques pour réussir cette phase. Il est paradoxal de dépenser un budget…
Comment procéder au recrutement d’un nouveau collaborateur?
Le recrutement d’un nouveau collaborateur nécessite la mobilisation de ressources, de temps, d’énergie, voire d’argent. Une fois le processus terminé, il reste cependant encore une étape importante à passer : l’intégration du nouveau salarié.
Que faire avant l’arrivée du nouveau collaborateur?
Le jour de l’arrivée du nouveau collaborateur, inutile de le lancer immédiatement sur ses premières tâches. Il est primordial de prendre le temps de lui faire visiter l’entreprise afin qu’il puisse se familiariser avec les locaux et leur fonctionnement.
Pourquoi l’intégration d’un nouveau salarié dans votre culture d’entreprise?
Maj le 06/09/2021 par l’équipe de Manager GO! L’intégration d’un nouveau salarié est la dernière phase de votre processus de recrutement. C’est une étape cruciale pour créer du lien et fidéliser votre nouvelle recrue à votre culture d’entreprise.