Table des matières
Comment la crise financière de 1929 Bouleverse-t-elle certains équilibres politiques?
Cette crise née aux États-Unis atteint très rapidement l’ensemble du monde menant l’ensemble des États dans une période de dépression. La montée du chômage et de la pauvreté poussent les États à revoir leurs politiques économiques et mettent à mal les démocraties libérales.
Pourquoi Peut-on dire que la crise de 1929 est une crise internationale?
En 1929, le monde est ébranlé par une crise économique et sociale sans précédent. Cyclique et structurelle, elle remet en cause une économie fondée sur le crédit et la spéculation. La crise est donc un des éléments de déstabilisation de l’ordre international à la veille de la Seconde Guerre mondiale.
Quelles sont les réponses aux Desequilibres provoqués par la crise economique dans les années 1930?
Pareille croissance en effet a provoqué, outre le développement de la corruption, de fortes tensions économiques et sociales : montée des inégalités, surcapacités de production dans certains secteurs, détérioration des bilans des banques, bulles en tout genre notamment dans l’immobilier (…).
Comment peut-on prétendre aux allocations de chômage?
Le chômeur en état de grève ou de lock-out – ou dont le chômage est la conséquence directe ou indirecte d’une grève – ne peut prétendre aux allocations de chômage que moyennant l’autorisation du Comité de gestion de l’Office national de l’Emploi.
Quel est le taux de chômage de la population âgée?
Entre 2016 et 2017, le taux de chômage de la population âgée de 15 à 24 ans diminue de 2,3 points. Celui des actifs âgés de 25 à 49 ans ainsi que celui des 50 ans ou plus reculent également mais dans une moindre mesure : respectivement – 0,5 point et – 0,3 point.
Quelle est la réglementation en matière de chômage?
La réglementation en matière de chômage a pour but d’accorder aux chômeurs qui, pour une cause indépendante de leur volonté, ne peuvent être intégrés dans un nouvel emploi, des allocations de chômage en remplacement de leur rémunération perdue.
Quelle est la part de chômeurs chez les jeunes?
Rapportée à l’ensemble de la population (actifs et inactifs), la part de chômeurs est de 8,2 \% en 2017 chez les jeunes, soit seulement 0,5 point de plus que pour les 25-49 ans. Entre 2016 et 2017, le taux de chômage diminue dans des proportions proches pour les femmes (– 0,6 point) et pour les hommes (– 0,7 point).