Table des matières
Comment la moisissure apparaît?
La présence d’eau stagnante, d’infiltrations ou de matériaux imbibés d’eau favorise le développement des moisissures. Nettoyez et asséchez complètement tout dégât d’eau dans les 24 à 48 heures. Au-delà de ce délai, les moisissures peuvent se développer.
Comment retirer de la moisissure sur du plâtre?
Dans un vaporisateur vide, mélangez 2/3 d’eau et 1/3 d’eau oxygénée. Vaporisez sur toutes les taches de moisi. Frottez la solution à l’aide d’un chiffon propre, pour retirer les taches. Une fois le mur propre, rincez et séchez le mur.
Comment nettoyer des murs en plâtre?
Comment nettoyer une surface en plâtre très sale? Si le mur ou le plafond est très sale, faites une pâte avec du blanc de zinc et du lait. Puis, appliquez la préparation sur la surface à nettoyer à l’aide d’une brosse souple. Passez, ensuite, un chiffon doux saupoudré de talc.
Pourquoi la moisissure est dangereuse pour la santé?
La moisissure est composée de champignons microscopiques qui se développent dans les endroits humides. Ces champignons forment des taches verdâtres ou blanchâtres, et émettent une odeur de moisi. En plus d’enlaidir et d’endommager les murs, la moisissure peut être dangereuse pour la santé.
Comment répéter le traitement de la moisissure?
Si le problème de moisissure est plus persistant, vous pouvez aussi utiliser de l’eau de javel. Ajoutez 250 ml d’eau de javel à un seau d’eau. Appliquez ce mélange sur les moisissures et laissez tremper pendant une nuit. Il peut être nécessaire de répéter ce traitement quelques fois pour obtenir un bon résultat.
Comment nourrir les moisissures?
D’où l’importance des deux dernières conditions : fond nourrissant approprié et humidité suffisante. Pour leur développement, les moisissures ont besoin de faibles quantités de matières organiques décomposables comme les sucres, les graisses et surtout la cellulose.
Comment se manifeste la moisissure dans la maison?
La moisissure se développe généralement dans les espaces confinés et mal ventilés. Ce sont des endroits où le taux d’humidité peut devenir très élevé. La moisissure peut apparaître n’importe où dans la maison, mais elle se manifeste le plus souvent dans les pièces qui sont déjà humides comme la cuisine ou la salle de bain.