Comment les panneaux doivent-ils être entretenus?
Les panneaux doivent être maintenus avec des dis- positifs non agressifs (ne créant de danger en cas de renversement) permettant leur stabilité, pendant toute la durée du chantier. De plus, les panneaux doivent être entretenus, de façon à ce qu’ils soient lisibles de tout azimut, pen- dant le chantier.
Quels sont les panneaux de signalisation temporaire de fin de chantier?
Les panneaux de signalisation temporaire d’approche, de position, de prescriptions et les panneaux de fin de chantier doivent être placés dans l’ordre où les usagers les rencontrent, en commençant par le côté opposé au chantier.
Quels sont les panneaux sécuritaires?
Le second type de panneau quant à lui, reprend les mesures sécuritaires à respecter sur les lieux. On y retrouve par exemple les mentions suivantes : « Interdiction d’accès au public », « Port d’équipement de protection obligatoire », « Interdiction de fumer ».
Quel est le panneau de danger?
De nuit, le premier panneau de danger est rétroréfléchissant de classe 2 ou doté de trois feux de balisage et de danger. Les panneaux doivent être maintenus avec des dis- positifs non agressifs (ne créant de danger en cas de renversement) permettant leur stabilité, pendant toute la durée du chantier.
Quels sont les panneaux de chantier?
Panneaux de chantier Depuis le 1er janvier 2014, selon l’arrêté du 20 octobre 2008 relatif à l’attestation de conformité et aux règles de mise en service des panneaux de signalisation routière temporaire, les panneaux de type AK, KM, K2, K8, KD et KC installés sur la chaussée doivent être certifiés.
Quels sont les panneaux de signalisation temporaire?
En règles générales, tous les panneaux utilisés en signalisation temporaire appartiennent à la gamme : Tous les panneaux de signalisation temporaire sont rétroréfléchissants. De nuit, le premier panneau de danger est rétroréfléchissant de classe 2 ou doté de trois feux de balisage et de danger.