Table des matières
Comment lutter contre l’invasion de mites?
Mais le meilleur moyen vraiment efficace pour lutter contre l’invasion de mites est de faire appel à l’exterminateur d’insectes. Les mites à l’état adulte sont incapables de manger quoi que ce soit et elles vivent sur les réserves accumulées. Ce sont les larves qui sont destructrices et provoquent tous les dommages.
Est-ce que les mites sont des teignes?
S’il est d’usage de désigner par le nom de mite les petits insectes qui ravagent nos penderies et nos placards de cuisine, les mites sont en réalité… des teignes. Un nom qui leur va comme un gant, vu la difficulté avec laquelle on parvient à s’en débarrasser.
Quelle est la longueur de la mite?
De la famille des papillons, la mite ou teigne est un insecte qui mesure de 6 à 14 mm de long. En fonction des espèces, sa tête est poilue ou possède des écailles. Les ailes de la mite sont étroites et bordées de longues soies. Elles sont tachetées, brunâtres ou dorées.
Comment éviter les mites alimentaires?
On constate souvent la présence des mites une fois qu’elles sont au stade papillon, ce qui signifie qu’il est déjà trop tard, puisqu’elles commencent à se nourrir à l’état de larve. Le mieux reste de ne pas les laisser s’installer. Les mites alimentaires peuvent être évitées en nettoyant les denrées que l’on rapporte de l’extérieur.
Quels sont les facteurs qui favorisent le développement des mites?
Quels sont les facteurs qui favorisent le développement des mites? Les mites sont des insectes décomposeurs qui aiment particulièrement : les fibres animales dont elles se nourrissent les restes de sueur dont elles se nourrissent,
Comment éviter les mites dans les meubles?
Aspirer fréquemment les fonds des étagères et le dessous des meubles, tous les recoins où peuvent se dissimuler les nuisibles. En cas de présence avérée de mites des vêtements (trous dans certains habits, petits papillons dans les placards), il ne faut pas tarder à passer à l’action pour les éliminer.
Est-ce que les mites peuvent être à l’origine des trous?
La présence de mites n’est pas toujours facilement identifiable. Cependant, il existe des signes qui ne trompent pas : À noter que les mites ne sont pas les seuls insectes responsables des trous dans les vêtements. En effet, des coléoptères, appelés anthrènes des tapis, peuvent également en être à l’origine.