Table des matières
Comment manger un gros cornichon?
Je les mange en salade, mais si tu as déjà des concombres, bien sûr, ça ne va pas, bien que le cornichon (non amer) soit beaucoup plus digeste. Tu peux les couper en 2 dans le sens de la longueur, enlever les graines et remplir la cavité obtenue avec du fromage demi-sel, mettre au frigo et manger bien frais.
Comment manger le concombre cornichon?
La plupart du temps, on le consomme cru, seul ou avec d’autres crudités. Le cornichon se récolte suffisamment petit. Il faut les brosser, les faire dégorger au sel, les essuyer, les placer dans des bocaux et les recouvrir de vinaigre blanc.
Comment conserve gros cornichon?
Dans une casserole, portez 100 millilitres d’eau à ébullition, et ajoutez un gramme de gros sel de mer sans additifs. Une fois le sel dissout, versez aussitôt l’eau dans le bocal jusqu’à recouvrir la totalité des cornichons. Fermez le bocal hermétiquement, puis placez-le à température ambiante pendant sept jours.
Comment s’appelle les gros cornichon?
malossol
Par extension, « malossol » peut désigner en particulier une sorte de gros cornichons (ogourtsi) macérés avec des aromates dans de la saumure. Les malossols sont typiquement présents dans la gastronomie slave et peuvent être préparés à l’aide d’épices, d’ail, d’aneth ou de fenouil.
Quel cornichon choisir?
On choisira plutôt des cornichons aigres doux (cuisinés avec du sucre) ou des malossols quand il s’agit de burgers. Généralement plus gros, leur préparation les rend plus doux et sucrés avec une acicité moins marquée.
Comment cultiver le concombre et le cornichon?
Concombre et cornichon sont des plantes herbacées cultivés pour leurs fruits. La culture de concombre et du cornichon permet leur consommation : comme légume pour le concombre et comme condiment pour le cornichon. Le cornichon et le concombre se cultivent de la même manière.
Quel est le mode de conservation du cornichon?
Le mode de conservation le plus répandu consiste à faire dégorger les cornichons puis à les mettre dans du vinaigre avec des oignons grelots, de l’ail, et des herbes aromatiques. Le cornichon peut également être « lacto-fermenté » dans des recettes à base de saumure (sel et eau).
Comment faire vos cornichons le jour de la récolte?
Si vous ne pouvez absolument pas faire vos cornichons le jour de la récolte, mettez immédiatement vos concombres dans le tiroir à légumes du réfrigérateur. Les utiliser dans les prochains jours. Le plus tôt sera le mieux. retirer l’extrémité de la fleur du concombre avant de le tremper.
Combien de sel utilise-t-on pour des cornichons?
La qualité du sel est importante. N’utilisez pas de sel de table ou de gros sel commercial. Mesurer le sel exactement : 2 c. à soupe de sel rase par litre pour des cornichons demi-sel ou 3 c. à soupe de sel rase par litre d’eau pour des cornichons plus traditionnels.