Comment marche un sectionneur?
Un sectionneur permet d’isoler un circuit hors charge permettant ainsi de pouvoir condamner le circuit et de travailler en aval de ce dispositif en toute sécurité, cette fonction est identifiée par le symbole suivant : La fonction interruption permet d’ouvrir un circuit en charge.
Quand installer un sectionneur?
Installer un interrupteur sectionneur en tant que coupure d’urgence. Pour des questions de sécurité, la norme électrique impose que toute installation électrique puisse être mise hors tension dans son ensemble. Ainsi, il convient d’installer une coupure d’urgence.
Quelle est la fonction d’un sectionneur haute tension?
La fonction principale d’un sectionneur haute tension est de pouvoir séparer un élément d’un réseau électrique (ligne à haute tension, transformateur, portion de poste électrique.) afin de permettre à un opérateur d’effectuer une opération de maintenance sur cet élément sans risque de choc électrique.
Quel est le domaine de la basse tension?
(Les normes européennes définissent le domaine de la basse tension (abréviation BT) comme les…) Cet appareil est souvent muni de fusibles, il est alors appelé sectionneur porte-fusibles. Certains sectionneurs comportent aussi des contacts à précoupure permettant de couper la commande
Quelle est la fonction des sectionneurs?
Bon à savoir : après sectionnement, les condensateurs, câbles… peuvent provoquer des chocs électriques, il est nécessaire d’assurer leur décharge. Plusieurs appareils assurent cette fonction de sectionnement. Les sectionneurs permettent d’isoler un circuit électrique du réseau d’alimentation en séparant une machine de son alimentation :
Quelle est la fonction du sectionnement?
Sa fonction: Assurer le sectionnement (séparation du réseau) au départ des équipements. Dans la plupart des cas il comporte des fusibles de protection, ainsi qu’ un ou deux contacts de pré coupure.