Table des matières
Comment mesurer une canne pour marcher?
Pour estimer la dimension de votre bâton, levez-vous avec vos bras le long du corps. La poignée de la canne doit atteindre la jointure de votre poignet. Pour se rendre compte si le bâton vous convient, il vous faut maintenir la main sur votre canne, se retrouver debout et plier le coude de 15 à 20 degrés.
Comment marcher avec une canne quadripode?
Pour marcher correctement avec une canne quadripode, placez la poignée de la canne quadripode dans la paume de la main du côté opposé à la jambe qui est affaiblie. ensuite, déplacez votre canne quadripode vers l’avant en même temps que la mauvaise jambe pour avancer.
Comment s’appuyer sur une canne?
Placez votre canne côté valide, c’est à dire opposé à la jambe blessée. Avancez simultanément la jambe blessée et la béquille. Ceci vous permettra de garder une marche naturelle : c’est à dire d’avancer un pied en balançant le bras opposé.
Comment porter une canne à l’épaule?
Pour éviter les tensions inutiles dans les épaules et le dos et s’assurer que la canne sera efficace en cas de perte d’équilibre, il est essentiel que la canne soit ajustée en fonction de la taille de l’utilisateur. Au moment de l’ajustement, on recommande de porter les chaussures qu’on utilise le plus souvent.
Comment choisir la hauteur de la canne?
Il vous faut donc choisir dès l’achat la bonne hauteur de canne. Pour régler la canne, desserrer la bague de serrage au bas de la canne et appuyer sur le bouton pour déplacer le tube du haut vers le bas selon la hauteur désirée.
Quel type de canne choisir?
Il existe plusieurs types de cannes, chacune avec ses avantages et désavantages. La canne traditionnelle n’a qu’un seul point d’appui et est souvent faite en bois. Elle peut être plus esthétique, mais elle est difficilement ajustable, à moins de la couper.
Comment bien utiliser une canne pour soutenir une jambe affaiblie?
Bien utiliser la canne Lorsqu’on utilise une canne pour soutenir une jambe affaiblie ou douloureuse, il faut la tenir dans la main du côté opposé, par exemple dans la main droite si le genou gauche est douloureux. On l’avance en même temps que la jambe faible et on s’appuie dessus pendant qu’on avance l’autre jambe.