Table des matières
Comment mettre mes chaussettes?
Des dispositifs posé au sol. On fixe la chaussette ou le bas de contention sur le dispositif. On glisse ensuite le pied dans la chaussette ou le bas ainsi maintenus. Pour les bas ou les grandes chaussettes, il faudra finir de les enfiler à la main soit en se baissant, soit ramenant une jambe sur l’autre.
Comment bien mettre des bas de contention?
Assurez-vous que la pointe du pied et le talon sont bien en place. Saisissez le bas avec les deux mains, puis déroulez-le progressivement le long de votre jambe sans tirer sur la bande. Positionnez la bande et masser le produit pour bien répartir la compression et tirez sur la pointe du pied pour libérer les orteils.
Comment bien mettre des bas Autofixant?
Comment bien mettre des bas Autofixant? Il est conçu pour un usage cutané. Il protège la peau, est incolore et se dissout à l’eau. Pour que le bas adhère bien à la peau, vaporisez l’adhésif sur votre cuisse, à l’emplacement de la bande de silicone, puis remontez votre bas.
Comment retirer les bas de contention?
Pour retirer ou enlever vos chaussettes de compression, vous pouvez commencer par plier la bande supérieure. Puis, faites-la glisser vers le bas, avec les mains bien à plat, pendant que la chaussette glisse sur elle-même. Enfin, faites-la glisser par-dessus votre talon, puis enlevez-la.
Comment procéder au roulement de la chaussette?
Il ne vous reste plus qu’à procéder de la sorte : Placez la chaussette sur la partie supérieure de la roue et faites-la descendre jusqu’au milieu de la roue. Veillez à ce qu’à ce stade, la chaussette soit bien positionnée sur l’intérieur de la roue. Il faut que la bande de roulement du pneu soit en face de la bande de roulement de la chaussette.
Comment placer la chaussette sur la roue?
Placez la chaussette sur la partie supérieure de la roue et faites-la descendre jusqu’au milieu de la roue. Veillez à ce qu’à ce stade, la chaussette soit bien positionnée sur l’intérieur de la roue. Il faut que la bande de roulement du pneu soit en face de la bande de roulement de la chaussette.
Comment tricoter les chaussettes?
Alors là, encore une fois, il existe plusieurs écoles : tricoter les chaussettes en partant de la pointe (toe-up) ou en commençant par les côtes et en descendant vers la pointe (cuff down). A vous de les tester si le coeur vous en dit et de choisir celle qui vous correspond le mieux.
Comment choisir la laine pour vos chaussettes?
Quant à la laine, il vous faudra impérativement choisir de la laine spécifique pour les chaussettes avec un bon pourcentage de Nylon (25\% environ) afin d’assurer la résistance de votre ouvrage et le préserver dans le temps.