Table des matières
Comment mettre secrètement en copie une personne dans un mail?
« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
Comment Reçoit-on un mail en Cci?
Le Cci d’un mail, comment ça marche?
- Mail reçu par « À » et « Cc »
- Mail reçu par le premier « Cci »
- Mail reçu par le second « Cci » Vous l’aurez noté : les destinataires reçoivent le même mail, rubriques d’en-têtes y compris. Les destinataires en Cci n’apparaissent jamais. Pour autant, ils reçoivent bien le mail.
Pourquoi mettre en copie cachée?
C’est typiquement le cas où la fonction copie cachée (« CCI » pour copie carbone invisible) trouve son utilité. Elle permet d’envoyer en une seule fois son message à des centaines de personnes, qui ne se connaissent pas, et de garder leur adresse mail confidentielle.
Comment supprimer une partie de la mention?
Vous pouvez supprimer une partie de la mention (par exemple, tous les éléments à l’exception du prénom de la personne). Le contact mentionné est également ajouté à la ligne À de l’e-mail ou de l’invitation à la réunion.
Comment afficher un nouveau mail?
Pour les afficher, rien de plus simple, mais la technique dépend de votre boîte mail. Ainsi, par exemple, pour Gmail, il vous suffit de cliquer sur les liens « Cc » et « Cci », situés en haut à droite, dans la fenêtre de rédaction lors de l’ouverture d’un nouveau mail.
Quels sont les destinataires de vos emails?
Pour chacun de vos emails, vous aurez le choix entre trois types de destinataires. Ainsi, vous aurez : Cc : les destinataires que l’on souhaite ajouter en copie du mail (copie carbone) ; Cci : les autres destinataires à mettre en copie cachée (copie carbone invisible).
Quelle est la formule de l’email?
Pour le cas particulier de le-mail, on trouve souvent aussi la formule: [Vous trouverez / veuillez trouver] [en pièce jointe / ci-joint] [nom du document] … Dune autre manière formelle, vous pouvez dire: