Comment modifier le salaire?
Modification de la rémunération : l’employeur doit obtenir l’accord du salarié La modification du salaire de base et des autres éléments contractualisés de la rémunération (primes, pourboires, remboursement de frais, avantages en nature…) s’analyse comme une modification du contrat de travail.
Est-il possible de baisser un salaire?
L’employeur peut baisser un salaire sous certaines conditions. Salarié et employeur doivent être d’accord. Et les deux parties sont tenus de signer un avenant au contrat de travail. De plus, le salaire revu à la baisse ne doit pas être inférieur au SMIC ou au salaire minimum prévu par une convention collective.
Est-ce que votre cotisation est plus élevée en décembre?
Lorsque le plafond est atteint, c’est le taux le plus élevé qui s’applique pendant le reste de l’année. À titre de cotisant au Régime de pension de retraite de la fonction publique, si vous comparez votre dernière paye de décembre et votre première paye de janvier, vous constaterez peut-être que vos cotisations sont plus élevées en décembre.
Quel est votre taux horaire de rémunération brute?
Votre taux horaire de rémunération brute correspond à votre salaire annuel divisé par 52,176, puis par le nombre d’heures que vous travaillez pendant une semaine ordinaire. Par exemple , si votre salaire annuel est de 50 000 $ et que vous travaillez 37,5 heures par semaine, votre taux horaire sera de 25,55 $, soit 50 000 $ ÷ 52,176 ÷ 37,5.
Quel est le montant de la paye que vous recevez toutes deux semaines?
Le montant brut de la paye que vous recevez toutes les deux semaines (avant les retenues) correspond à votre salaire annuel divisé par 26,088. Par exemple, si votre salaire annuel est de 50 000 $, votre paye sera de 1 916,59 $, soit 50 000 $ ÷ 26,088.
Quel est le taux horaire de votre salaire annuel?
Par exemple, si votre salaire annuel est de 50 000 $ et que vous travaillez 37,5 heures par semaine, votre taux horaire sera de 25,55 $, soit 50 000 $ ÷ 52,176 ÷ 37,5. Le gouvernement utilise le dépôt direct pour transférer électroniquement votre paye dans votre compte bancaire.