Table des matières
Comment monter une baraque à frites?
En règle générale, pour ouvrir un snack, les entrepreneurs privilégient le régime de la SAS (Société par Actions Simplifiée) ou de la SARL (Société À Responsabilité Limitée). Néanmoins, il est également possible d’ouvrir une friterie en auto-entrepreneur (désormais appelé micro-entrepreneur).
Quel diplôme pour ouvrir une friterie?
« Il n’y a pas de diplôme requis, mais je conseille à ceux qui veulent se lancer dans cette aventure d’avoir un diplôme de gestion. C’est toujours utile quand on ouvre un commerce », explique Pascal Willart, à la tête de la célèbre friterie Antoine, située place Jourdan à Bruxelles.
Quelles sont les conditions pour ouvrir un snack?
Quelle réglementation faut-il respecter pour ouvrir un snack?
- Obtention d’un permis d’exploitation en effectuant une formation de 20 heures.
- Suivi d’une formation obligatoire relative à l’hygiène alimentaire de 14 heures par au moins une personne de l’établissement.
Comment faire pour installer une friterie?
Si vous souhaitez ouvrir votre friterie dans un local fixe, vous pourrez alors opter pour le statut de Société à Responsabilité Limitée (SARL) ou bien celui de Société par Actions Simplifiée (SAS). Votre investissement sera important et vous ne serez pas limité en terme de chiffre d’affaires.
Comment devenir Frituriste?
Les demandeurs d’emploi qui veulent tenter l’aventure recevront une formation axée sur le savoir-être et le savoir-faire pour être un bon frituriste. Ils recevront également des conseils sur la manière de rédiger un C.V. attrayant et des lettres de motivation.
Quelles sont les conditions pour ouvrir une sandwicherie?
Pour fabriquer et vendre des sandwiches, vous n’avez pas besoin de formation particulière. Un bon sandwich, ce sont surtout de bons ingrédients, à commencer par le pain. Vous devrez de toute façon vous plier aux exigences des métiers de bouche, notamment en suivant une formation à l’hygiène.
Comment obtenir l’accès à la profession?
Pour exercer votre profession, vous devez prouver que vous disposez des connaissances de gestion de base et des compétences professionnelles nécessaires. Cette preuve est l’accès à la profession.