Comment monter une terrasse en bois sur de la terre?
– Commencez par décaisser la terre sur 25 cm (35 cm si la terre est très meuble, + 10 cm de tout-venant). – Placez un film de protection type géotextile (afin d’éviter la repousse de mauvaises herbes), avant de placer un sable concassé de 0/30. Tassez-le avec une plaque vibrante / dameuse par tranche de 5 cm.
Quelle terrasse sur de la terre?
En l’absence de dalle béton, vous allez poser votre terrasse composite sur des plots : Si votre sol est en terre battue, il est recommandé de le couvrir de gravier ou de sable pour former une couche drainante.
Comment choisir une terrasse en composite?
La construction d’une terrasse en composite doit prendre en compte des paramètres bien précis qui différent totalement des terrasses en bois. C’est bien pour cela , que les terrasses en composite ne figurent pas dans le DTU 51-4, car ce matériaux n’est pas traditionnel.
Comment nettoyer votre terrasse en bois composite?
Pour ce faire, la meilleure solution est d’utiliser un jet à haute pression si l’action est préconisée par le fabricant. N’oubliez pas d’effectuer un nettoyage minimum 1 fois par an, pour que votre terrasse en bois composite reste en bon état. Vous pouvez nettoyer la surface avec différents types de produits non abrasifs.
Comment construire une terrasse en bois?
Avant de construire la fondation de votre terrasse en bois sur un terrain ( gazon, gravier, terre), ou dans le jardin de votre maison, assurez-vous que la dalle est stable, qu’elle se situe sur une terre ou surface plane et qu’elle présente une légère pente de 5\% maximum. Ceci favorisera l’ évacuation de l’eau pluviale.
Comment poser des lames composites sur une terrasse?
Prenant la forme de traverses en bois, elles servent de support aux lames de composite. Elles doivent donc être posées perpendiculairement au sens des lames. Pour une terrasse sur plots, les lambourdes sont placées sur les plots. La pose des lames composite : une fois les lambourdes installées,…