Comment mue La cigale?
La nymphe sort de terre et se fixe sur une tige ou un tronc, voire sur une pierre et commence sa dernière mue ou « mue imaginale ». La cigale se transforme alors en insecte adulte dit « parfait », ou imago, pour se reproduire durant seulement un mois et demi.
Quel est le nom du bruit de la cigale?
il ne s’agit pas vraiment d’un cri, puisque l’animal ne le fait pas avec sa bouche : le « chant » de la cigale s’appelle en réalité cymbalisation. C’est un son très puissant que le mâle cigale fait en faisant vibrer son abdomen dont le ventre est pratiquement vide pour mieux servir de caisse de résonance.
Qui est la cigale?
La Cigale est une allégorie de l’oisiveté. La périphrase « cette emprunteuse » réduit l’animal à sa mendicité.
Quelle est la fin de vie d’une cigale?
L’insecte verra sa fin de vie arrivée en même temps que l’hiver. Avant de chanter, la cigale est une larve qui vit sous terre. Elle peut y rester de nombreuses années et creuse alors des galeries.
Quelle est la couleur de la Cigale?
La cigale est un insecte de l’ordre des hémiptères, de couleur brune, de 5 à 8 centimètres de longueur. Il existe aussi des cigales vertes, qui préfèrent s’installer sur les végétaux bien verts. Sa bouche possède une sorte de longue trompe rigide appelée rostre, qu’elle plante dans les racines et les végétaux afin de se nourrir.
Quelle est la durée de reproduire de la Cigale?
La cigale se transforme alors en insecte adulte pour se reproduire durant 4 à 6 semaines. La larve de la cigale vit en général 4 à 6 ans sous terre (bien que pour certaines espèces cette période peut durer jusqu’à 17 ans !).
Est-ce que la Cigale vit dans le sol?
On retrouve la cigale en Europe et aux États-Unis. Durant la première et la plus longue partie de sa vie, la cigale vit dans le sol. Ce n’est que vers la fin de sa vie qu’elle sort de terre et s’installe alors sur une tige, un tronc, dans les arbres ou dans les buissons.