Table des matières
Comment nettoyer des plinthes facilement?
Pour nettoyer ses plinthes, le plus simple est de passer l’aspirateur dessus, à l’aide d’un embout en brosse. Cela permet d’enlever toute la poussière accumulée. Cependant, si l’on veut s’éviter un dépoussiérage trop fréquent, il est encore plus efficace d’utiliser les lingettes antistatiques !
Comment nettoyer des plinthes carrelage?
Frotter les surfaces Tout ce dont vous aurez besoin est d’un peu d’eau savonneuse. Plongez un morceau de papier absorbant dans de l’eau chaude savonneuse. Essorez-le et essuyez la plinthe. Répétez le processus si nécessaire avant de rincer les résidus de savon avec de l’eau propre et un nouveau chiffon.
Comment nettoyer le bord des plinthes?
Lavez les plinthes à l’eau chaude additionnée d’un peu de liquide à vaisselle. Appliquez le mélange à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon bien essorés, puis rincez. Si vous voulez leur redonner un peu de brillant, frottez-les avec un chiffon légèrement imprégné de produit lustrant pour les meubles.
Comment nettoyer les plinthes peintes?
Nettoyer les plinthes peintes Traitez toutes les éraflures résistantes avec une gomme à effacer. Préparez une solution de vinaigre dilué pour nettoyer la plinthe. Trempez une éponge dans la solution de vinaigre. Faites sécher le mur en utilisant un chiffon propre. Frottez les angles des plinthes à l’aide d’un tampon de coton.
Comment nettoyer le sol et la plinthe?
Passez l’aspirateur pour nettoyer le joint entre le sol et la plinthe. Passez-le sur les 15 à 20 cm du sol à partir de la base du mur à l’aide de la brosse. Ensuite, occupez-vous rapidement du bord où la plinthe et le mur se rejoignent . Traitez toutes les éraflures résistantes avec une gomme à effacer.
Comment sécher les plinthes?
Imbibez un chiffon ou une éponge de la solution et frottez les plinthes en insistant au niveau des taches et rayures. Essuyez et séchez les plinthes (surtout s’il s’agit de plinthes en bois ou en MDF) avec un chiffon sec et doux.
Comment nettoyer vos plinthes de bois?
La peinture agit comme un produit d’étanchéité, protégeant partiellement le bois de l’humidité ou du décapage. La plupart des peintures peuvent aussi facilement s’enlever par inadvertance. En cas de doute, nettoyez vos plinthes comme s’il s’agissait du bois naturel pour protéger le bois et la peinture.