Table des matières
Comment nettoyer des pommes de terre?
Pour nettoyer des pommes de terre, commencez par les rincer sous l’eau froide du robinet. Ensuite, détachez avec vos doigts tous les débris et toute la terre accrochés à leur peau. S’il est difficile d’enlever la terre, utilisez une petite brosse de cuisine.
Comment laver vos pommes de terre avant de manger?
Assurez-vous de vous laver les mains avec un savon antibactérien et de bien les rincer. Vous ne voudriez pas transférer des bactéries sur vos pommes de terre . Lavez-les juste avant de les cuisiner et de les manger. Ne les lavez pas avant de les ranger, car cela pourrait les amener à pourrir plus vite .
Pourquoi ne pas transférer des bactéries sur vos pommes de terre?
Vous ne voudriez pas transférer des bactéries sur vos pommes de terre . Lavez-les juste avant de les cuisiner et de les manger. Ne les lavez pas avant de les ranger, car cela pourrait les amener à pourrir plus vite . Rincez la pomme de terre à l’eau froide .
Comment laver la pomme de terre à l’eau froide?
Rincez la pomme de terre à l’eau froide. Vous devez laver toutes les pommes de terre, même les pommes de terre bios et celles que vous allez peler. Les légumes bios n’ont peut-être pas de produits chimiques ou de pesticides, mais ils sont quand même couverts de terre et de bactéries. Vous devez aussi nettoyer celles que vous voulez peler.
Comment conserver les épluchures de pommes de terre?
Vous pouvez conserver les épluchures de vos pommes de terre pour les faire frire ou bien les incorporer à une soupe. La peau des pommes de terre contient des minéraux et de nombreuses vitamines.
Comment retirer votre pomme de terre?
Si vous utilisez un économe traditionnel, vous pouvez faire cela avec votre économe. Si vous employez un économe ayant la forme d’un « Y » également, mais vous pouvez aussi vous munir d’un couteau pointu afin de retirer la partie qui est abimée. Terminez d’éplucher votre pomme de terre.
Comment désinfecter les pommes de terre?
Un peu de vinaigre blanc dans de l’eau peut désinfecter les pommes de terre, mais de l’eau seule et une brosse devraient suffire . Si les tubercules sont très sales, envisagez de commencer par les faire tremper dans l’évier rempli d’eau . Lorsque vous les pelez, vous devez éliminer les bourgeons et les zones décolorées.