Table des matières
Comment neutraliser le chlore dans une piscine?
La méthode chimique pour diminuer le taux de chlore de la piscine. Il existe des produits chimiques pour neutraliser le chlore dans l’eau le thiosulfate de sodium. C’est une poudre à diluer dans l’eau qui va neutraliser le chlore et donc faire diminuer sa concentration.
Pourquoi leau de ma piscine n’est pas claire?
Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une eau trouble : un temps de filtration insuffisant par rapport à la température de l’eau, un manque de désinfectant (chlore, brome), une forte fréquentation de votre piscine, une filtration encrassée.
Comment neutraliser du chlore?
Quelques conseils pour facilement enlever le chlore de l’eau du robinet?
- Laisser reposer l’eau : le chlore est une substance qui s’évapore rapidement.
- Faire bouillir l’eau : l’ébullition permettra de réduire la teneur en chlore dans l’eau, le chlore s’évaporant avec la chaleur.
Comment se débarrasser du chlore de la piscine?
Cet acide ne se dégrade pas et s’accumule dans l’eau, ce qui finit par bloquer l’action du chlore à partir de 75 ppm. Le seul moyen pour s’en débarrasser est de vidanger une partie de l’eau de la piscine. De plus, cet acide fait baisser le pH de l’eau de piscine. Vérifiez bien la présence de stabilisants avant d’utiliser du chlore.
Comment vérifier le taux de chlore de votre piscine?
Il vous faudra juste vérifier chaque semaine le taux de chlore et de pH de votre eau. Un autre point très important pour garder un taux de chlore correct est la qualité et la durée du système de filtration. En effet, la filtration a pour but de répartir le chlore uniformément dans toute l’eau de votre piscine.
Comment s’en débarrasser de la piscine?
Le seul moyen pour s’en débarrasser est de vidanger une partie de l’eau de la piscine. De plus, cet acide fait baisser le pH de l’eau de piscine. Vérifiez bien la présence de stabilisants avant d’utiliser du chlore.
Comment renouveler l’eau de la piscine?
Pour le faire baisser, on renouvelle une partie de l’eau de la piscine. Si par erreur de dosage, le taux de chlore se révélait trop important, on peut, soit attendre quelques jours en interdisant la baignade, soit renouveler une partie de l’eau de la piscine. Dans les cas compliqués, on peut aussi utiliser du thiosulfate de sodium.